Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blogue de Georges Bleuhay le poète de Méry-sur-Ourthe

La folie des slogans frappe au royaume bananier de Belgique

23 Mai 2010 , Rédigé par René G. Thirion Publié dans #Wallonie-France

La paranoïa de la « folle », comme la surnomme ce cher Bart De Wever, a été dénoncée par Yves Leterme, le premier ministre actuel en affaires courantes du gouvernement fédéral, malgré qu’elle soit une de ses collègues dudit gouvernement.

Sous forme d’un avertissement à l'approche des négociations communautaires qui suivront les élections législatives du 13 juin, il a lancé un "Il ne suffit pas de se promener devant les caméras avec un drapeau tricolore pour aider notre pays à avancer" lors d'un congrès électoral du CD&V à Leuven.

Yves, l’homme aux 800.000 voix flamandes , désormais enrouées pour la plupart, considère comme une victoire le fait que les partis francophones acceptent désormais - "au moins en paroles" - une réforme de l'État.  Mais, ajoute-t-il,  ces réformes ne se produiront pas "avec une attitude figée et en jouant avec des symboles".

Néanmoins, le petit chanteur du lion des Flandres a tenu à rassurer les quelque 2.000 anciens belges (francophones)  qui avaient arpenté le sol bruxellois, une ex-postière virée de son administration en tête,  pour ressusciter le mythe de l’union qui fait la force.

"Nous ne sommes pas des séparatistes, nous ne voulons pas casser la Belgique,  mais celui qui veut faire avancer la Belgique doit comprendre qu'un statu quo n'est pas bon pour notre pays" a-t-il pontifié.

Et là pour une fois, il a raison.

Mais celui qui ne veut pas « casser » la Belgique devrait oser copier en prenant Joëlle Milquet en exemple. Un bon slogan de campagne pour le CD&V serait « l’union belge fait la force des Flamands. L’union belge est une farce pour les Wallons ! »

Allons le RWF se contentera de dire que l’union avec la France fera la force de la Wallonie !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Banana Kingdom of Belgium completely changed now days. I am a member of this community at five years before. I want to know how to the status of them. Moreover, it is funny to read about the slogans of their group.
Répondre