Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blogue de Georges Bleuhay le poète de Méry-sur-Ourthe

La Belgique, un pays en naufrage, un nouveau Titanic. Mais à l’échelle d’un état !

21 Mai 2010 , Rédigé par René G. Thirion Publié dans #Mouvements d'humeur

C’est le quotidien flamand Het Laatste Nieuws qui le révèl, la tenue des élections a failli être "menacée" à cause d’une panne informatique. Selon différents greffes du pays un serveur mail est hors service ce qui retarde la composition des bureaux de vote.
Tiens un serveur du Ministère de la Justice que Laurette Onkelinkx alors ministre en charge avait voulu informatiser et où il a fallu tout recommencer après son départ.
Et cela nous permet d’apprendre que ce serveur est vieux de 10 ans et n’est pas prévu pour un trafic des quelque 15.000 boites courriel nécessaires actuellement.
Le SPF Justice reconnait qu’il est usé jusqu'à la corde. Le département promet un nouveau et "grand" serveur pour le second semestre.
Les problèmes qu'a rencontrés le serveur électronique de la justice ces derniers jours ont été résolus, a indiqué ce vendredi le ministre de la Justice Stefaan De Clerck sur les ondes de Radio 1. Mais il a précisé que d'autres canaux de communication telS que la poste, le télécopieur ou le téléphone existent. J’aimerais lui préciser qu’il y a encore d’autres possibilités, le morse, la communication gestuelle et le tamtam !


Encore une fois le gestion ministérielle prise en défaut par manque de vision et de volonté. L’on attend l’accident pour dire que l’on va prendre les mesures nécessaires « pour que cela n’arrive plus jamais »

Comme pour la catastrophe ferroviaire de Pecrot en 2001 renouvelée en 2010 à Buizingen ?

Quand l’administration ne sait plus bien administrer, quand les transports publics ne savent plus valablement transporter, quand la gestion financière n’est correctement plus gérée et surtout quand les ministres responsables même s’ils ne sont pas coupables ne savent plus dignement démissionner, alors … « avec le temps, tout fout le camp ? Même les plus chouettes souvenirs, cela a une de ces gueules » chantait Léo Ferré.

La Belgique, un pays en naufrage, un nouveau Titanic mais à l’échelle d’un état !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article