Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blogue de Georges Bleuhay le poète de Méry-sur-Ourthe

Invasion "touristique" en Brabant Wallon

20 Juillet 2008 , Rédigé par René G. Thirion Publié dans #Wallonie-France

"Grez-Doiceau, sollicitée par la commune d'Overijse pour que le Gordel puisse passer sur une petite portion de son territoire, va y répondre favorablement, rapporte samedi la presse.

Le collège échevinal en a parlé et va rendre un avis favorable, explique Alain Clabots, bourgmestre de Grez-Doiceau. "Nous dirons oui, dans un esprit d'ouverture et d'accueil. Nous envisageons d'ailleurs d'installer un panneau de bienvenue dans les trois langues nationales et peut-être en anglais", dit M. Clabots.
"

Cette nouvelle annoncée par RTL Info.be prouve encore une fois le masochisme existant chez les politiciens wallons. Cela explique que certains leur ont trouvé une appellation nouvelle, les politichiens !

Alors que depuis toujours, cette "promenade" à vélo annuelle, abondamment garnies de drapeaux flamands, est le symbole de l'encerclement de la capitale par la Flandre comme le pélérinage à la Tour de l'Yser est celui du militantisme flamand, ce triste bourgmestre joue l'ouverture et cela alors que certains pensent annexer une partie du Brabant Wallon à Bruxelles pour étendre la mini et seule belgique existant encore, là où les deux communautés ne s'étripent pas encore.

En mai 40, les envahisseurs retournaient les panneaux publicitaires pour  trouver l'itinéraire idéal pour leur visite "amicale". En 2008, à Grez-Doiceau, ce ne sera pas utile, le flèchage sera bien apparent. 

Avec des wallons comme ce Clabots, l'on n'a plus besoin des militants du Voorpost, TAK, VMO et autres plaisantins de ce genre pour flamandiser un peu plus de la Belgique.

Aujourd'hui, je lui décerne en mon nom le titre de "Carpette d'honneur" de la Flandre triomphante.

A

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article