Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blogue de Georges Bleuhay le poète de Méry-sur-Ourthe

Olivier Maingain voit juste et cela dérange

11 Septembre 2011 , Rédigé par René G. Thirion Publié dans #Wallonie-France

« Je ne veux pas d'un accord au rabais … La scission de BHV, si on la laisse faire comme le voudraient les partis flamands, prépare la scission de la Belgique …. (Herman Van Rompuy- ndlr) a pédalé avec  les fanatiques du nationalisme flamand autour de Bruxelles. Etait-ce la place du président du Conseil européen d'aller se fourvoyer avec des gens qui défendent des thèses nationalistes, contraires à l'idéal européen ? … C'est un grand sportif du nationalisme flamand ! »

 

Comme toujours, le brave Olivier dit des vérités qui dérangent. Je crois que la scission de BHV car des ce moment Bruxelles sera encerclée et phagocytée par la Flandre, la frontière administrative devenant la frontière reconnue sinon d’un état indépendant au moins celle d’une région qui veut une autonomie totale.

 

Quant à Van Rompuy, quoi de plus normal que ce flamingant, membre  de l’association pan-néerlandaise "Orde van den Prince", se retrouve au Gordel, encerclement sportif et politique de la capitale.

 

L’on peut se demander où est le fameux plan B de Di Rupo ? Celui qui devait faire reculer les Flamands. Du vent comme d’habitude. Maingain, lui au moins, essaie de le changer en tempête !

 

Editorial de www.wallonie2010.eu

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article