Olivier Maingain dénonce à juste titre le jeu faussé des négociations
10 Septembre 2011 , Rédigé par René G. Thirion Publié dans #Wallonie-France
« (Les Flamands –ndlr) sont une nouvelle fois en train de tricher…la négociation est plus hypocrite depuis que la N-VA n'est plus à la table … le CD&V veut les avantages du séparatisme sans tous les inconvénients .. (il demande aux politiciens francophones –ndlr) « d'arrêter le massacre … le projet d'étouffement de Bruxelles par les partis flamands ».
Ce rare défenseur des francophones sur l’échiquier belge met le doigt sur ce que nous dénonçons depuis longtemps. Les avantages du séparatisme sans les inconvénients pour les Flamands, c’est la mainmise par une régionalisation accrue sur un état fédéral où ils sont déjà majoritaires, l’encerclement puis l’étouffement de Bruxelles devenue non limitrophe à la Wallonie et enfin la gestion d’une Wallonie comme marché captif et dépendant.
Si les partis politiques francophones (plus aucun n’ose s’affirmer Wallons), cèdent, c’est le CD&V qui retirera la gloire politique et électorale en Flandre. Si elle rate son coup, alors, ce sera le triomphe de la N-VA. Mais quand va-t-on parler enfin de scission et du rapprochement à la France ? Hélas, Maingain défend l’idée d’un belgique fédérale juste et démocratique , ce qui ne pourra jamais exister, alors qu’il devrait, lui aussi, regarder vers Paris !!!
Editorial de www.wallonie2010.eu
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
- Album - Fetes-de-Wallonie-2008---Namur
- Album - France
- Album - RWF-LIEGE-ET-LA-CHAMPAGNE-ARDENNE
- A Liège, les Autrichiens abandonnent la Chartreuse (1794)
- Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen pour le Franchimont
- Liège fut une fabrique d’hommes, nous disait Michelet
- Liège possède la Légion d’honneur
Catégories
- 714 Poésie
- 400 Wallonie-France
- 126 Mouvements d'humeur
- 64 Nouvelle
- 30 Humour au rendez-vous
- 14 poésie
- 7 Economie liégeoise
- 5 article
- 4 MonSitePro
- 1 CETA
- 1 ICE
- 1 Marketing
- 1 TTIP
- 1 album
- 1 p
Liens