Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blogue de Georges Bleuhay le poète de Méry-sur-Ourthe

Toujours plus fort. Karl Heinz se déchaîne

19 Septembre 2008 , Rédigé par René G. Thirion Publié dans #Wallonie-France

Le « sage » du Roi annonce à la presse fièrement sa vérité, à savoir  que l’idée confédérale n’a pas de sens.

« Si ça amuse tout le monde de dire que ce n'est plus un État fédéral, mais confédéral, très bien. Mais en droit, le confédéralisme, ce n'est pas cela. C'est une structure qui réunit des États reconnus par la communauté internationale comme indépendants. Et ce n'est pas vers cela que nous évoluons dans l'esprit des négociateurs, exception faite de la N-VA", insiste-t-il.

Le « sage » royal estime en outre que l'avenir de la Belgique réside dans un pays à quatre entités fédérées. "Nous, germanophones, sommes une Communauté-Région. Je suis certain que nous évoluons vers un fédéralisme à quatre", ajoute-t-il.

Évidemment, c’est le moment de voir midi à sa porte et d’introduire sa communauté dans le grand dépeçage de l’État.

Mais je voudrais lui faire constater que les gens de Flandre orientale n’aiment pas spécialement ceux de Campine et que les Liégeois ont du mal à supporter les Hennuyers, partisans d’un certain empereur d’un parti.

Pourquoi ne pas suivre sa logique et créer un  état fédéral de 10 provinces, plus proches des citoyens ? Plus l’on est de fous, plus l’on crée de sujets de dispute. Ah, ce Karl Heinz, rouge comme le ketchup du même nom, veut-il nous conduire à une arène sanglante dans laquelle les disputes communautaires actuelles sembleront des vétilles ? Pourquoi ne pas reconnaître la République d’Amon nos Autes ?

Allons Karl Heinz, je comprends que tu te sentes germanophone, je me sens bien wallon. Mais alors, pourquoi ne pas regarder vers l’Allemagne comme je regarde vers la France ?

Décidément, les jours qui viennent s’annoncent prometteurs de gags en tous genres qui feront bien rire les Wallons qui ont le sens de l’humour.

Mais pour combien de temps  encore ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Notre ami Karl-Heinz (mais l'est-il vraiment?) pratique le combat retardateur (comme beaucoup de Wallons d'ailleurs). Il essaie de conserver ses privilèges de nanti du système Belge. Tout le monde sait que la petite région germanophone est la communauté la plus gâtée de la moribonde Belgique.
Répondre