Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blogue de Georges Bleuhay le poète de Méry-sur-Ourthe

Olivier Maingain, président du FDF, un homme d'honneur ?

17 Août 2011 , Rédigé par René G. Thirion Publié dans #Wallonie-France

« Si nous considérons les seules propositions du formateur comme base de négociation, nous pouvons tout aussi bien ne pas nous asseoir à la table … . Nous allons non seulement déposer des amendements sur les propositions actuelles, mais aussi formuler nos propres propositions ».

Charles Michel, président du MR

« Il faudra un accord global sur la réforme de l'Etat comme sur les questions socio-économique.. ceux qui croient que c'est seulement d'un côté de la frontière que l'on fera des concessions rêvent en couleur! « 

Il font partie de la même coalition pour négocier.  Mais si le premier semble ne pas accepter l’encerclement définitif de Bruxelles par une frontière linguistique devenant frontière d’état, le second est prêt à avaliser, ce fait pour autant que le socio-économique soit abordé et amendé. L’éternelle trahison pour un plat de lentilles, ce qui a déjà conduit le pays à une domination flamande de plus en plus nationaliste et oppressante.

De ces accords, les Wallons ne veulent nullement. Les partis francophones ont oublié qu’ils n’étaient demandeurs de rien pour aujourd’hui offrir tout à Moeder Vlaanderen. Olivier Maingain sauvera-t-il l’honneur du FDF.

Le MR oublions-le, il est prêt à recevoir les 30 deniers de Juda !

Editorial de www.wallonie2010.eu

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article