Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blogue de Georges Bleuhay le poète de Méry-sur-Ourthe

Menheer Di Rupo, Premier van Belgïe et dernier des Wallons !

24 Décembre 2011 , Rédigé par René G. Thirion Publié dans #Wallonie-France

Le site officiel du RWF le rappelle aujourd'hui.

Yves Desmet, rédacteur en chef du quotidien socialiste De Morgen, se moque gentiment du fait que M. Di Rupo a cru faire allégeance à la Flandre en entamant en néerlandais devant un public liégeois (sic) son discours d’hommage aux victimes de la tragédie de la semaine passée.

Que dirait-on en Flandre si un Premier Ministre flamand parlait d’abord en français en Flandre lors d’un événement qui a ému toute une ville, comme l’affaire Kim De Gelder à Dendermonde ? La langue de l’émotion et du recueillement est évidemment celle de la population qui a vécu le drame dans son coeur… Rien n’empêchait M. Di Rupo de dire à la fin de son discours quelques mots en néerlandais, voire en allemand, pour exprimer la solidarité du pays tout entier !

Plus qu’une erreur, il s’agit dans ce cas d’un symbole inquiétant.

Cela fait longtemps que je dénonce avec la plus grande vigueur le côté arriviste de ce personnage et sa capacité à se servir de réseaux d'obligés pour obtenir tout ce qui pourrait contribuer à leur rendre plus puissant et plus reconnu.

Grâce à d'habiles tractations, un soutien de la monarchie devant laquelle il s'incline comme le courtisan, le plus obséquieux et le plus servile.

Je pense me souvenir qu' à l'époque où il fut ministre-président de la Région Wallonne, son papier à lettre mentionnait Royaume de Belgique.

Aujourd'hui, il témoigne de la même servilité vis-à-vis des Flamands, maîtres de son poste, tant désiré, de premier ministre !

Menheer Di Rupo, Premier van Belgïe et dernier des Wallons !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article