Le RWF va-t-il changer de stratégie politique ?
12 Mars 2012 , Rédigé par René G. Thirion Publié dans #Wallonie-France
Samedi prochain 17 mars, les élections statutaires du parti consacreront une nouvelle équipe de direction où Paul-Henry Gendebien cédera sa co-présidence à la présidence unique de Laurent Brogniet, lui-même ex-coprésident.
Compte tenu que c'est la section de Namur qui semble désormais vouloir diriger la stratégie du part, l'on peut raisonnablement se poser la question .
Rappelons-nous le tract très controversé distribué en prologue aux fêtes de Wallonie 2011 à Namur et peu dans la philosophie de PHG qui, malgré ses analyses toujours très combatives, n'a jamais utilisé ce genre d'arme qui ressemble plus à un "coup" médiatique" sans portée qu'à une argumentation élaborée.
Depuis la nouvelle mouture du site du parti, un lien conduit au blogue de Jean-Sébastien Jamart, qui fut pourtant un des contestataires principaux à la présidence de PHG lors de l'assemblée statutaire précédente. Je sais que la rancune n'est pas une qualité et que ce monsieur participe à des mouvements rattachistes dont on ne peut nier l'action positive, mais il faut avouer que c'est troublant.
Déjà à l'époque, les partisans du rejet de PHG aux oubliettes du parti dénonçaient la mollesse de la direction, comme de vrais petits politiciens attachés à obtenir un mandat, quitte à modifier la ligne tracée par son idéologue.
La section de Liège dont je faisais partie à l'époque, forte du nombre de ses membres, a témoigné d'une indépendance qui l'a conduit à contester la présidence et a semer une perturbation dans toutes les sections..
La section de Namur étant devenue aujourd'hui la plus active, pourrait-elle avoir la même tentation ?
Le RWF est un parti de devoir et non de pouvoir, aime à dire PHG. Il ne faudrait pas que dans l'illusion d'une progression possible des résultats électoraux, le RWF en vienne à perdre son âme ! C'est par la germination de ses idées que le RWF gagnera son combat et non en obtenant même deux ou trois élus !
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
- Album - Fetes-de-Wallonie-2008---Namur
- Album - France
- Album - RWF-LIEGE-ET-LA-CHAMPAGNE-ARDENNE
- A Liège, les Autrichiens abandonnent la Chartreuse (1794)
- Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen pour le Franchimont
- Liège fut une fabrique d’hommes, nous disait Michelet
- Liège possède la Légion d’honneur
Catégories
- 963 Poésie
- 400 Wallonie-France
- 130 Mouvements d'humeur
- 73 Nouvelle
- 32 Humour au rendez-vous
- 18 poésie
- 11 article
- 7 Economie liégeoise
- 7 Politique
- 4 MonSitePro
- 3 Langue française
- 2 ICE
- 2 Marketing
- 1 CETA
- 1 P
- 1 Pàques
- 1 TTIP
- 1 Voeux
- 1 album
- 1 p
Archives
Liens