Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blogue de Georges Bleuhay le poète de Méry-sur-Ourthe

De Lanotte, le clown du gouvernement

8 Avril 2012 , Rédigé par René G. Thirion Publié dans #Wallonie-France

Le ministre fédéral de l'Économie Johan Vande Lanotte (sp.a) conseille aux entreprises de contester et de ne pas payer leurs factures de gaz plus élevées depuis ce 1er avril chez Electrabel et Luminus, alors que le gouvernement avait décidé d'un gel des prix à compter de cette date
Ces fournisseurs ont malgré tout décidé d'augmenter leur prix pour le gaz, arguant du manque de clarté de la loi.

Notre Gouvernement est donc incapable de rédiger une loi claire et précise.

"Il est écrit, déclare-t-il, à partir du 1er avril, même un enfant peut comprendre cela! ". "Il est tout de même étonnant que ces fournisseurs aient compris cela de manière erronée, alors que tout le monde avait bien compris du premier coup.

Le ministre a chargé l'Inspection économique de faire annuler cette augmentation pratiquée par ces fournisseurs d'énergie. Le ridicule ne tue heureusement pas. Car, menace-t-il, s'ils devaient refuser d'obtempérer, le gouvernement saisira alors le tribunal de commerce en référé comme n'importe quel citoyen lambda.

Et mieux, le ministre est prêt à retourner devant le parlement, car "la Constitution autorise le vote de loi interprétative, avec un effet rétroactif au 1er avril. Nous avons promis que les prix seraient bloqués."

Si tous les ministres de Di Rupo travaillent ainsi dans l'élaboration des lois et décrets, attendons-nous à de beaux jours avec toutes les mesures qu'ils doivent mettre en œuvre pour réaliser les 25 milliards de déficit à compenser et les changements de la constitution.

De beaux jours s'annoncent devant nous, mais ils vont nous faire pleurer, plutôt que rire devant ce cirque !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article