Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blogue de Georges Bleuhay le poète de Méry-sur-Ourthe

Daniel Bacquelaine MR, la raison même

24 Août 2011 , Rédigé par René G. Thirion Publié dans #Wallonie-France

« Le plus simple serait quand même de demander l'avis des gens, de demander dans les communes à facilités, dans des quartiers de la périphérie bruxelloise quel est l'avis des gens sur leur appartenance à la Région bruxelloise ou à la Région flamande. Il y a là me semble-t-il une revendication strictement démocratique »

Dans son interview accordée à Bel-RTL, le chef du groupe parlementaire MR énonce une lapalissade. C’est une réflexion évidente. Le problème, c’est que l’évidence démocratique n’est pas accessible à nos dominateurs flamands.

Une nation qui se crée, marche allégrement sur la liberté de choix de ses habitants. Dans le passé, ils ont déjà refusé le recensement linguistique, ce n’est pas aujourd’hui qu’ils vont accepter l’idée qu’un morceau de leur territoire puisse se délivrer de leurs griffes.

Ils veulent donc la scission de BHV pour avoir une frontière définitive dans un premier temps et dans un deuxième temps pouvoir pratiquer le nettoyage linguistique, faisant émigrer les « franse ratten » qui résistent et convertissant les autres à la Kulture de Vondel.

Quant à Bruxelles, combien de temps sera-t-elle encore une région indépendante, elle qui est déjà devenue capitale de la Flandre sans consultation de ses citoyens et dont les taxis seront obligés de porter dès le 1er septembre les couleurs flamandes par la décision de la ministre bruxelloise flamingante Brigitte Grouwels.

Editorial de www.wallonie2010.eu

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Bien d'accord avec votre dernière phrase : sauf quelques franc-tireurs comme D.Bacquelaine, TOUS les élus des partis traditionnels trahissent la population en baissant leur culottes plus bas que<br /> terre<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je pense que Bruxelles et les communes à facilités devraient faire une déclaration unilatérale d'indépendance et se déclarer ville libre indépendante. Ce sera la guerre civile, mais quoi, un peu<br /> plus tôt ou un peu plus tard, qu'importe !<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Cela semble peu probable. Les Flamands ont entamé le siège de Bruxelles et quand le verrou BHV sera sauté, ils mettront la main dessus car toute métropole a un besoin économique d'un hinterland<br /> important. Bruxelles n'ayant plus de frontière commune avec la Wallonie, se tournera vers la Flandre, surtput si les lois fiscales régionales deviennent plus avantageuses au nord du pays. Les<br /> élus francophones sont en train de trahir leur électeurs. CQFD<br /> <br /> <br /> <br />