CDH - Un logo qui appelle à une interrogation
3 Mai 2010 , Rédigé par René G. Thirion Publié dans #Wallonie-France
C’est fait, le CDH a décidé du logo qui personnaliserait la campagne électorale et son thème principal.
A croire que Joëlle Milquet et ses conseillers sont plutôt branchés jardin d’enfants.
Quel est-il ? Une sorte de carte psychédélique d’une Belgique déchirée en trois. La devise qui l’accompagne ? Ben voyons « L’union fait la force ». Une originalité sans pareille, la devise nationale belge pour eux tous seuls !
En suivant la même inspiration, le parti de Di Rupo pourrait choisir une couronne en dégradé avec la devise « La roi, la loi, la liberté »
Les psychologues adorent analyser les dessins d’enfants qui expriment souvent une pensée qu’ils n’arrivent pas à exprimer.
Sans être maître en la matière, je dirais que le CDH inconsciemment constate la rupture entre les régions, que celle-ci est floue et la devise rappelle son espoir caché, la réunion de l’ancienne Belgique à n’importe quel prix.
Dame Milquet affirme que l’enjeu principal de son parti est l’emploi, mais ce message tend à prouver le contraire. Elle axe l’image de sa campagne sur la peur de la séparation.
Le RWF, bien avant elle, avait choisi ce slogan mais légèrement modifié « C’est l’union avec la France qui fera la force ».
Et ce slogan est bien plus porteur d’avenir que le sien dans un pays divisé en trois où le premier tiers représente grosso modo 60% des électeurs au fédéral et de ce fait monopolise la majorité des hautes fonctions en politique, mais aussi dans les institutions étatiques comme dans les grandes entreprises.
Aux prochaines élections, vous voterez RWF, ne fut-ce que pour marquer votre répulsion vers ce probable futur olivier au fédéral que le CDH nous prépare avec ses compères le PS et Ecolo.
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