Appel à tous les amis, partisans de la liberté d'expression !
3 Mars 2009 , Rédigé par René G. Thirion Publié dans #Wallonie-France
Pendant de nombreuses années, j'ai côtoyé amicalement et professionnellement de nombreux Liégeois, mais aussi de nombreux Wallons du Luxembourg, du Namurois, du Brabant Wallon ou du Hainaut.
Aujourd’hui, s'ils consultent cet article, je leur demanderai un service personnel auquel ils répondront favorablement, je l’espère.
Je serai candidat pour la première fois à une élection politique.
J’ai exercé pendant 45 ans de multiples fonctions commerciales au sein de grandes sociétés nationales et internationales. Je me suis impliqué fortement dans le domaine associatif par amour pour mon Pays de Liège.
Mon parcours au service de mes concitoyens ?
J'ai été rédacteur en chef de la Revue « Le Représentant Belge » (10 ans), secrétaire général de l’Union professionnelle de la Représentation Commerciale (3 ans), administrateur de l’Association des Industries (3 ans), chroniqueur mensuel de « Gagner et Réussir » (14 ans) administrateur de la Chambre de Commerce de Liège (6 ans), chargé de relations publiques des Amitiés Françaises (5 ans), secrétaire général de la Chambre Française de Commerce de Liège (3 ans). Toutes ces responsabilités ont été exercées sans rémunération, ni jetons de présence, ni remboursement de frais. C'était mon honneur.
Les 18 dernières années de ma vie professionnelle, j’ai travaillé dans deux secrétariats sociaux et j’ai été délégué SETCa au Conseil d’entreprise de mon dernier employeur (4 ans). Je suis donc particulièrement sensibles aux problèmes des entreprises et des travailleurs de ma région.
Comme j’en ai assez d’entendre régulièrement insulter les Wallons (Wallons-caca, Wallons pédophiles, Wallons profiteurs, assistés sociaux, fainéants, j’en passe et des meilleures) par nos charmants concitoyens du nord, je me présenterai sur les listes régionales du Rassemblement Wallonie France (RWF)..
Je pense sincèrement que quelques élus de ce parti apporteront, par leur présence, une réponse aux perpétuels chantages exercés par les Flamands. Ils veulent leur indépendance ? Ils veulent une Belgique fédérale dans laquelle ils auront toujours la majorité ? Il ne faut pas croire que les Wallons continuerons à accepter une servitude toujours plus forte contre quelques transferts financiers qu’ils cherchent à diminuer, par ailleurs
Pour avoir cette présence réactive sur le terrain politique , nous avons besoin de signatures de parrainage pour pouvoir participer au combat électoral. Je fais donc appel à tous pour leur demander ce parrainage nécessaire à l'exercice démocratique.
Je tiens à préciser que celui-ci ne les engage pas à partager nos idées et qu'ils voteront, en âme et conscience, le jour venu selon leurs préférences. Mais permettre de nous présenter est un action citoyenne envers la démocratie.
Voltaire, philosophe du siècle des lumières a dit . «Je ne partage pas vos idées mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous puissiez les exprimer». C’est dans ce sens que je vous demande votre soutien !
Vous trouverez toutes les informations et pourrez télécharger les documents officiels en vous rendant sur le site de campagne du RWF www.wallonie2009.eu et ensuite les envoyer par voie postale. Je vous en remercie sincèrement.
MAIS ATTENTION - AVANT LE 20 MARS ABSOLUMENT.
René G. Thirion
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
- Album - Fetes-de-Wallonie-2008---Namur
- Album - France
- Album - RWF-LIEGE-ET-LA-CHAMPAGNE-ARDENNE
- A Liège, les Autrichiens abandonnent la Chartreuse (1794)
- Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen pour le Franchimont
- Liège fut une fabrique d’hommes, nous disait Michelet
- Liège possède la Légion d’honneur
Catégories
- 974 Poésie
- 400 Wallonie-France
- 131 Mouvements d'humeur
- 73 Nouvelle
- 32 Humour au rendez-vous
- 18 poésie
- 11 article
- 7 Economie liégeoise
- 7 Politique
- 4 MonSitePro
- 3 Langue française
- 2 ICE
- 2 Marketing
- 1 CETA
- 1 P
- 1 Pàques
- 1 TTIP
- 1 Voeux
- 1 album
- 1 p
Liens