Des nouvelles d'un amateur de Radio France
20 Décembre 2008 , Rédigé par René G. Thirion Publié dans #Wallonie-France
Je lui avais transmis un soupçon qui, je l'espérais était injustifié, mais où j'hésitais entre un cafouillage ou une mise à l'écart volontaire, compte tenu que ce sont des politiques qui composent le conseil d'administration du cablo distributeur et qu'un sondage déclarait que 49% de Wallons étaient prêts à rejoindre la France. Cela devait, à mon humble avis, les indisposer fortement.
Aujourd'hui, j'ai plaisir à vous communiquer le nouveau courriel que ce corespondant m'adresse.
" Permettez-moi de vous rappeler le problème de la non-réception de quatre émissions françaises à Liége , mon adresse à VOO et votre message très aimable du 28 août 2008 par mail 15 h 54.
Figurez-vous que , après contact avec Mr Mottard, Député provincial et réponse luifaite par le Directeur de VOO, j'ai pris le taureau par les cornes et j'ai écrit à Mme Christine Albanel, Ministre française de la Culture et de la Communication.
Non seulement elle m'a répondu mais elle a chargé son Chef de Cabinet d'agir auprès de la Direction de Radio-France pour résoudre cette question, à laquelle " elle a pris une spéciale attention".
Nous attendrons la bonne suite du problème mais France-Culture est déjà revenu sur nos ondes. J'ignore si c'est un effet du hasard ou de mon contact, mais c'est déjà positif.
Je vous ferai part de la suite si notre pays, dans son marasme actuel, reste encore digne d'être considéré. "
Je tiens à le remercier et je tenais à souligner la valeur de l'acte qu'il a posé.
D'abord, quelqu'en soit la raison technique ou financière, il est anormal de nous priver de la réception de stations qui nous relie à notre culture. Laissons cela aux flamands!
Ensuite, s'adresser à une haute autorité française, ne peut que l'informer sur l'état de notre région et l'encourager à nous soutenir.
Enfin, cela peut être un rappel à ces politiques, friands de décorations françaises, de jumelages avec les régions, départements et communes françaises qu'ils seront reçus dans le futur avec moins de sympathie que leur qualité de Wallons (français de Belgique) leur procuraient.
Cher correspondant, encore mille fois merci de l'affirmation réelle de votre identité profonde que l'on tente de gommer par tous les moyens dans notre pays en pleine dérive !
Ceal s'appelle de la résistance !
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
- Album - Fetes-de-Wallonie-2008---Namur
- Album - France
- Album - RWF-LIEGE-ET-LA-CHAMPAGNE-ARDENNE
- A Liège, les Autrichiens abandonnent la Chartreuse (1794)
- Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen pour le Franchimont
- Liège fut une fabrique d’hommes, nous disait Michelet
- Liège possède la Légion d’honneur
Catégories
- 974 Poésie
- 400 Wallonie-France
- 131 Mouvements d'humeur
- 73 Nouvelle
- 32 Humour au rendez-vous
- 18 poésie
- 11 article
- 7 Economie liégeoise
- 7 Politique
- 4 MonSitePro
- 3 Langue française
- 2 ICE
- 2 Marketing
- 1 CETA
- 1 P
- 1 Pàques
- 1 TTIP
- 1 Voeux
- 1 album
- 1 p
Liens