Ces petits partis que nous ne saurions voir !
17 Septembre 2008 , Rédigé par René G. Thirion Publié dans #Wallonie-France
Pour un changement radical en Wallonie, Le RWF « appelle les citoyen(ne)s à voter pour un autre parti que les quatre officiels qui se partagent le pouvoir depuis 20 ans, ceux-là mêmes qui ont un jour approuvé, y compris ECOLO, le seuil électoral des 5% qui permet à un parti émergeant d’être représenté au Parlement ! »
« Pour éliminer ces petits partis qui nous empestent », comme le déclara sans honte un Louis Michel, rappelle le RWF.
Mais n’est-il pas normal pour ce grand libéral, ami et soutien des dictateurs de Cuba et du Congo, de clamer une haine pour l’opposition, surtout lorsqu’elle est faible et facile à écraser .
Les règles du jeu politique « pseudo démocratique » sont toujours les mêmes. Surtout éviter que les thèses et même l’existence de nouveaux venus sur la scène belge n’offre une échappatoire à l’électeur dégoûté de toutes les combines et magouilles que se partagent les politiciens de « métier ».
Tout le monde connaît la puissance des partis qui n’adoubent les candidats qu’en fonction de leur allégeance à leur chef. Ce ne sont pas le militantisme ou l’intelligence de l’individu qui jouent, mais bien son degré de servilité.
Certains répondront que tous ne sont pas « pourris ». Je leur répondrai que c’est probable, mais qu’ils ne pourront jamais résister à la pression de toute la structure mise en place pour les encadrer.
Tout ceci pour en venir à d’excellentes remarques dans un article paru sur le site officiel du RWF à propos de sondages publiés sur les intentions de vote lors de prochaines élections.
Je vous conseille de le lire en cliquant sur l’adresse Internet suivante : http://www.rwf.be/pages/Archives/Annee_2008/semaine38/la_une/Dedicated.html.
Et il est vrai que ne pas proposer un parti au sondé signifie un trucage bien réel du sondage puisqu’il n’a même pas la possibilité de s’interroger sur son attitude par rapport à lui.
Élémentaire, mon cher Watson !
Partager cet article
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
- Album - Fetes-de-Wallonie-2008---Namur
- Album - France
- Album - RWF-LIEGE-ET-LA-CHAMPAGNE-ARDENNE
- A Liège, les Autrichiens abandonnent la Chartreuse (1794)
- Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen pour le Franchimont
- Liège fut une fabrique d’hommes, nous disait Michelet
- Liège possède la Légion d’honneur
Catégories
- 688 Poésie
- 400 Wallonie-France
- 125 Mouvements d'humeur
- 60 Nouvelle
- 30 Humour au rendez-vous
- 14 poésie
- 7 Economie liégeoise
- 4 MonSitePro
- 4 article
- 1 CETA
- 1 ICE
- 1 Marketing
- 1 TTIP
- 1 album
- 1 p
Liens
Commenter cet article
Rene G. Thirion 18/09/2008 09:34
Claude Thayse 18/09/2008 08:16