Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blogue de Georges Bleuhay le poète de Méry-sur-Ourthe

Incident diplomatique : La Chine ne reconnaît pas la Flandre

9 Août 2008 , Rédigé par René G. Thirion Publié dans #Wallonie-France

Geert Bourgeois,  ministre régional flamand de la Fonction publique, de la Simplification administrative, des Relations extérieures et du Tourisme, et ministre communautaire néerlandophone des Media se sent déjà promu au niveau international.

Normal pour ce Président fondateur de la NV-A et ancien VolksUnie car pour lui, l’État c’est la Flandre,  « Vlanderen, waar de beste zijn thuis ».

Dans une lettre adressée à l’Ambassadeur de Chine, il a fait savoir que le drapeau flamand ne constituait en aucune manière un élément de propagande politique. Il s'agit du drapeau du gouvernement flamand, du parlement flamand et de la Communauté flamande, compétente en matière sportive et reconnue comme telle conformément par la Constitution belge.

Et de s’indigner. Les autorités chinoises n’autorisent à l'occasion des Jeux olympiques, que les drapeaux des États qui participent aux compétitions. L’on ne pourra donc pas voir l’oriflamme flamande flotter dans les gradins des stades, comme lors des courses de vélo en France ou en Belgique.

L’on croyait que le drapeau national représentait encore quelque chose dans une Belgique flamande, l’on sait maintenant qu’il n’en est déjà plus rien.

Il s’agit donc là d’un incident diplomatique grave et Il faut demander immédiatement à Karel De Gucht, ministre des Affaires étrangères de Belgique (tiens encore un flamand)  de rappeler immédiatement notre Ambassadeur.  Et puis, pourquoi pas, demander à Pieter De Crem, ministre de la Défense nationale belge (tiens revoilà un flamand), d’envoyer un corps expéditionnaire là-bas pour hisser le merveilleux lion noir sur la Muraille de Chine.

Une idée, à ce propos, pourquoi ne pas ériger une grande muraille de Flandre, les contours sont déjà définis. Elle constituerait une bonne défense contre les hordes barbares francophones et une excellente attraction touristique.

Quand je vous disais que la Belgique est un pays surréaliste ! Ceci ressemble (encore) à un royaume, mais n’est pas un royaume, aurait pu dire René Magritte. Bah, l’on a les représentations que l’on mérite !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Obélix disait, "ils sont fous ces Romains". Moi je dis, "ils sont fous ces Flamands"!!!
Répondre