Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blogue de Georges Bleuhay le poète de Méry-sur-Ourthe

Anne Josbert

13 Mai 2020 , Rédigé par Georges Bleuhay

SOUVENIR

Lors de l'été 1969, j'étais animateur promoteur de la marque de cigarettes Pall Mall Export et je parcourais les événements festifs dans les Ardennes. À une animation dans le camping de Hamoir, je rencontrai une jeune chanteuse qui tentait de se lancer et qui venait de sortir son premier 45 tours.

Je fus séduit par son talent, aussi ma voiture radio fit entendre sa voix dans tous les lieux de vacances.

La dernière fois que je la vis, ce fut à Liège à la rentrée en septembre. Je n'eus plus de ses nouvelles jusqu'à ce jour où je tombai, miracle de Youtube, sur cette chanson que j'avais adorée.

Il est évident qu'elle n'a pas poursuivi sa carrière. et je crois qu'elle est décédée.Elle s'appelait Annette Zune, mais son nom d'artiste fut Anne Josbert !

Je tenais à faire entendre cette voix magnifique à mes amis. Une chanson, une voix .... le souvenir nostalgique d'une rencontre inoubliable.

À l'écouter, mes lecteurs pourrait croire que cette chanson était destinée au poète que j'allais devenir bien des années plus tard quand j'allais abandonner la rédaction d'articles de marketing pour m'abandonner à ma muse. Merci Anne !

Écouter la chanson en cliquant sur ce lien

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article