Il est des crachats qui sont autant de décorations
10 Septembre 2008 , Rédigé par René G. Thirion Publié dans #Mouvements d'humeur
Pour ce que j’en sais, un blogue est une sorte de carnet personnel où l’auteur consigne ses sentiments, ses réactions et ses réflexions qu ‘il fait partager à ceux qui désirent les connaître.
C’est un lieu de liberté pour lui et l’on peut penser que ceux qui le visitent sont conscients de cela. Il ne s’agit nullement d’une tribune comme un site Internet classique peut l’être. Celui qui n’apprécie l’auteur n’a nulle obligation de le consulter.
Or il semblerait que certains trouvent un malin plaisir à venir visiter mon blogue pour y trouver les mêmes sensations qu’un masochiste doit trouver en rencontrant son maître. Mes écrits les font profondément souffrir et ils aiment cela.
Et plus ils lisent mes articles, plus ils s’indignent de ce qu’ils y trouvent et proclament haut et fort tout ce qui fait que je suis un être monstrueux, dénué d'intelligence et de conscience.
Pensez donc je suis antiflamand. J’ose dire que je ne les aime pas comme une majorité de Wallons actuellement. Mais quelle horreur ! L’on doit aimer ces braves nationalistes qui vont nous aider à nous affranchir de l’état fédéral. Bizarrement, si ces braves gens nous taxent d’incapables, de paresseux, de gréviculteurs, d’assistés volontaires, c’est pour notre bien, c'est pour rendre sa fierté au peuple wallon.
Je suis belgicain. J’ose déclarer que même si la région bruxelloise doit être seule maîtresse de son sort dans la course au changement institutionnel, les francophones doivent être soutenus dans leur personnalité linguistique et culturelle au nom des droits de l’homme et que je ne crois pas au droit du sol.
Mais je suis aussi antisocialiste. J’ai eu le malheur de stigmatiser plusieurs politiques de ce parti pour lequel, il est vrai, je n’ai plus d’estime. Mais exactement, et mes lecteurs le savent, comme pour tous les partis au pouvoir qui nous ont conduits au gouffre belge qui se creuse de plus en plus.
Je suis néophyte, car je m’exprime depuis peu et déjà j’émets des idées qui vont à l’encontre des dogmes qu’ils ont érigés. C'est insupportable.
Je suis un démagogue, je suis même le Jean-Marie Dedecker de Wallonie. Tiens un flamand qu’ils n’aiment pas, peut-être parce qu’il a trouvé inique que les Flamands soient surreprésentés de manière légale au gouvernement bruxellois. Peut-être parce qu'il marque son désir d'indépendance pour sa région. Dans ce cas, qu'ils n'oublient pas de m'appeler également le Bart De Wever de Liège. Cela complètera le tableau.
Eux qui parlent sans arrêt de la France éternelle qui a traversé dans la grandeur de son nom toute l’histoire de l'humanité, me reprochent de la considérer comme une patrie charnelle. Brusquement, ils se révèlent partisans d’une vraie nation culturelle et intellectuelle.
Enfin, je suis un mauvais rattachiste puisque je ne suis pas volontaire pour accepter la solution boiteuse, qui nous serait accordée par les quatre partis francophones et qui ferait de nous une Belgique à deux régions, se disputant encore plus âprement que par le passé, j’ai parlé du confédéralisme. Déjà le fédéralisme qu’ils revendiquent avoir aidé à se créer, nous empoisonne depuis 1962. La seule solution admissible est la proclamation de l’indépendance des régions. C’est là le premier pas à faire pour la pacification du pays. Après la vraie liberté de choisir sera à notre disposition.
Pour clore le sujet, en bons démocrates, ils sont absolument, totalement, complètement, viscéralement contre ma liberté de pensée.
Comme je le disais, il est des crachats qui sont autant de décorations que j’accepte avec plaisir.
Ils prouvent simplement qu’ils ont la perception que j’exprime les sentiments qui animent beaucoup de Wallons et cela leur est insupportable! Quoi ! Cachez, monsieur, cette réalité que nous ne pouvons voir, devraient-il s'exclamer en choeur. Cela aurait le mérite de ressembler à du Molière.
Et parfois être le poil à gratter de ceux qui s’estiment être une élite vertueuse alors qu’elle n’est que sectaire, est un véritable plaisir. Qui sont-ils ? Je ne sais. Ils sont loin de mes pensées !
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
- Album - Fetes-de-Wallonie-2008---Namur
- Album - France
- Album - RWF-LIEGE-ET-LA-CHAMPAGNE-ARDENNE
- A Liège, les Autrichiens abandonnent la Chartreuse (1794)
- Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen pour le Franchimont
- Liège fut une fabrique d’hommes, nous disait Michelet
- Liège possède la Légion d’honneur
Catégories
- 974 Poésie
- 400 Wallonie-France
- 131 Mouvements d'humeur
- 73 Nouvelle
- 32 Humour au rendez-vous
- 18 poésie
- 11 article
- 7 Economie liégeoise
- 7 Politique
- 4 MonSitePro
- 3 Langue française
- 2 ICE
- 2 Marketing
- 1 CETA
- 1 P
- 1 Pàques
- 1 TTIP
- 1 Voeux
- 1 album
- 1 p
Liens