Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blogue de Georges Bleuhay le poète de Méry-sur-Ourthe

Un vieil enfant en colère

11 Décembre 2023 , Rédigé par Georges Bleuhay Publié dans #Nouvelle

Méry, le 20 décembre 2014

Cher Père Noël,

Cela fait bien des années que je ne crois plus en toi. J’ai grandi et j’ai perdu l’éblouissement de cette nuit qui me semblait miraculeuse et qui me plongeait dans la double révélation, un enfant innocent était né et représentait l’espoir de paix pour une humanité cruelle et déchirée mais aussi un gros bonhomme rougeaud à la robe et la houppelande rouges bordées d’hermine blanc immaculé comme la neige la plus pure qui m’apportait les cadeaux que je désirais.

Hélas la vie m’a enlevé cet espoir et j’ai vécu jusqu’à ce jour dans la morne certitude que les miracles n’existent pas.

Aujourd’hui, je vais passer une triste veillée de Noël, seul avec mon chien. Et je n’ai plus personne qui m’aime et que je pourrais aimer comme j’ai aimé ma compagne, … avec passion, avec adoration. Et pourtant, j’ai besoin de cet amour qui réchauffe le cœur et le corps. J’ai besoin de plonger dans la béatitude de la tendresse et de la sensualité.

Mais voilà que je me remets à penser que, peut-être, tu existes vraiment. Peut-être ai-je été aveugle pendant de trop nombreuses années et avait perdu tout espoir à cause de cela ? Et si vraiment le miracle de Noël se produisait ?

Oui, si brusquement un nouvel amour naissait et que celle que j’attendais en vain se manifeste ? Si une Femme, oui une Femme avec une majuscule pour marquer mon respect et mon adoration, apparaissait dans ma vie solitaire si terne.

Cher Père Noël, tu vois que je reviens vers toi avec une âme d’enfant en te demandant de me pardonner de t’avoir ignoré si longtemps et de m’apporter ce cadeau magnifique de la vie, une Femme à aimer et aimer encore.

Georges Bleuhay

Méry, le 11 décembre 2023

Père Noël,

Tu as trop tardé et maintenant malade d'une trop grande vieillesse, tout ce que tu pourrais m'apporter, ce sont les soins d'une infirmière pour me tenir la main lorsque je fermerai les yeux pour la dernière fois !

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article