Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blogue de Georges Bleuhay le poète de Méry-sur-Ourthe

Tout le monde il est beau, tout le monde est compromis

26 Novembre 2011 , Rédigé par René G. Thirion Publié dans #Wallonie-France

A entendre les commentaires des négociateurs. Tout le monde a gagné. Si tel est le cas, comment est-il possible qu'il leur a fallu autant de temps pour arriver à un accord?

A cela, ils répondent que les points de vue étaient diamétralement opposés par rapport aux attentes de leurs électeurs. Bien mais dans ce cas là, il faut admettre que chacun a cédé sur des points capitaux pour lui puisque jusque là il n'y avait pas trouvé d'accord possible. L'on peut donc en conclure que tout le monde a perdu.

Tout le monde ? Non, pas eux, leurs ministres, leurs députés, leurs cabinets. Ceux qui ont vraiment perdu, ce sont leurs électeurs, trahis par rapport aux promesses que chaque candidat avait faites. Il y a deux questions qui posent maintenant. Combien cela va-t-il coûter au citoyen en emploi, en sécurité sociale, en taxes, en impôts ? Et à quand la prochaine crise gouvernementale ? Laurette Onkelinkx, aussi menteuse que son président négociateur a déclaré que ce ne serait pas de l'austérité mais de la rigueur qui nous attendait.

 Par là même, elle avoue que jusqu'à présent, elle et ses collègues politiciens d'hier, d'avant-hier et des temps passés n'avaient pas eu la rigueur nécessaire pour garder le pays en bonne gestion. Et c'est une vérité ... la dette belge s’élève à  341.530.021.389€, chaque citoyen belge ayant ainsi sur le dos une dette de 30.832 €.

Responsables, mais pas coupables pour reprendre une formule éculée mais qui a toujours son succès chez nos politicards. Mais moi, citoyen lambda, je les accuse de mauvaise gestion et même de trahison permanente entre leurs promesses et leurs compromissions. Et cela devra bien un jour être jugé !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article