Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blogue de Georges Bleuhay le poète de Méry-sur-Ourthe

Le calme tragique des cimetières !

25 Mars 2012 , Rédigé par René G. Thirion Publié dans #Wallonie-France

Certains m’ont interrogé sur la rareté de mes éditoriaux depuis quelques semaines.

Je suis, hélas, comme la plupart de mes citoyens sans voix devant le manque de communication et de transparence dans ce gouvernement où socialisme, libéralisme et humanisme sont étroitement liés dans une coalition dont le seul but est de conserver les avantages acquis par ces fous de pouvoir, amateurs de mandats juteux et d'avantages divers.

Il est sûr et même certain qu’ils ont d’âpres discussions avant de tomber d’accord sur des décisions qui vont plonger le pays dans un marasme de plus en plus grave, où les citoyens les plus faibles sont et seront encore plus écrasés par le rouleau des restrictions de services rendus à la population et celui des taxations diverses.

Il faut avouer que l’actualité récente a permis de faire oublier tout ce qu’ils trament dans notre dos. La presse s’est engouffrée dans les accidents, les attentats pour mieux se taire sur l’avenir que les politichiens nous préparent. Même les syndicats semblent avoir perdu la voix.

Compte tenu de tout cela, que puis-je encore dire puisqu’une omerta concertée plane sur le pays ? Et ce n’est pas l’apparition d’un Wathelet junior, pauvre coquelet wallon, qui annonce que les réformes sur la constitution avancent, qui va nous distraire. Nous ne saurons à quelle sauce ils nous accommoderont le moment venu, quand nous ne pourrons même plus protester, même devant le zinc du Café du Commerce le plus proche.

Dormez tranquilles, citoyens wallons, si cela doit souvent hurler dans les allées sombres du pouvoir, le calme règne sur la région. Le calme tragique des cimetières !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article