Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blogue de Georges Bleuhay le poète de Méry-sur-Ourthe

Wouter Beke joue la vie du CD&V au poker

28 Août 2011 , Rédigé par René G. Thirion Publié dans #Wallonie-France

« La démocratie chrétienne n'est pas morte, comme le démontrent les 1.800 à 2.000 personnes présentes ce jour …En 2006, c'est nous qui avons remporté les élections communales dans la plupart des communes, sans cartel. Et en 2009, nous avons à nouveau gagné les élections (régionales flamandes) avec Kris Peeters en figure de proue, sans cartel. Nous le ferons encore aux élections communales de 2012 … Celui qui défend cette position (Le N-VA selon lequel aucun accord ne serait plus possible en Belgique - NDLR ). s'enferme dans une pièce à deux issues: le statu quo, où l'on reste à la rue en abandonnant toute ambition de réformer l'Etat, ou bien le marteau de démolition »

Le président de ce parti tente sa chance de gagner les élections communales de 2012 en dépassant la N-VA qui a décidé de jouer cavalier seul pour l’occasion. Il gagnera s’il parvient à gagner la scission de BHV ou perdra s’il échoue, c’est évident. Il va donc mettre la pression maximum pour mettre les francophones complètement « KO ». Il pense avoir une possibilité probable de réussite face à un Di Rupo et à ses acolytes, prêts à la capitulation sans conditions pour sauver « leur » Belgique, même si elle doit devenir complètement  « Belgïe ».

Il ne faut pas se tromper, le petit Wouter est aussi nationaliste Flamand que Bart De Wever, De Croo, De Winter, De Decker, Gennez ou autre Van Besien  !

Editorial de www.wallonie2010.eu

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article