Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blogue de Georges Bleuhay le poète de Méry-sur-Ourthe

Rudy Demotte, le Calimero socialiste

29 Août 2011 , Rédigé par René G. Thirion Publié dans #Wallonie-France

« Ne comparons pas la situation de la Flandre et de la Wallonie …La Flandre a bénéficié de refinancements dont elle n'avait pas besoin, et qu'elle a utilisés pour rembourser sa dette. Nous avons utilisé ces moyens pour mener des politiques, et on voit que ça porte ses fruits au niveau de l'emploi, de la création de valeurs »

 

Le ministre-président semble ignorer les affirmations de Willy Borsus, déjà faites en décembre 2009 sur l'endettement réel de la Région wallonne qui dépasserait les 11,5 milliards d'euros au lieu des 4,4 milliards,  chiffre officiel de cette année-là. Il semble que malgré les dénégations de ce président "rase-mottes" soient infirmées par l’Echo qui dénonce dans son édition du 20 août dernier que « la dette cachée de la Wallonie dépasse les 4 milliards. »

 

Les fruits de la gestion PS-CDH et Ecolo dont parle le président, ne sont certainement pas l’amélioration de l’état de nos routes, de nos bâtiments scolaires notamment qui ont été négligés pendant de nombreuses années au point que l’on doive emprunter 600 millions  pour tenter de restaurer quelques tronçons de voiries. Toujours la même chanson ! C’est trop injuste

 

 Quand on sait qu’en Flandre, l’on ne paie plus de taxes TV, que les droits de succession sont inférieurs et que les contribuables ont même bénéficié d’un remboursement de contributions, l’on peut demander à ce gestionnaire de pacotille où se trouve la bonne gestion !

Editorial de www.wallonie2010.eu

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article