Olivier Maingain, trouble-fête d’une reddition annoncée ?
30 Août 2011 , Rédigé par René G. Thirion Publié dans #Wallonie-France
« Quand on parle de Bruxelles, ce sont les Bruxellois qui sont les mieux placés pour être les porte-parole (...) Je ne m'impose en rien mais il (Elio Di Rupo- NDLR) sait qui sont les personnalités qui, pour Bruxelles, sont en mesure d'engager des décisions essentielles. La démocratie a voulu que je sois le parlementaire le mieux élu dans Bruxelles-Hal-Vilvorde. Il me semble que cela a une certaine signification politique … J'ai toujours dit que si on nous représentait l'accord de 2005, il y a là une base pour former un accord très rapidement. Comme quoi, j'ouvre beaucoup de portes (..) mais j'entends que la Flandre voudrait se faire livrer une Ferrari qu'elle voudrait payer au prix d'une Skoda »
Les négociateurs flamands d’une capitulation sans condition et les francophones serviles semblent s’entendre dans le plus grand secret pour dépecer l’état fédéral au profit d’une Flandre souveraine. Ils jouent l’omerta, trahissant ainsi le rapport au peuple qu’ils sont censés représenter.
Il est évident à entendre les cris d’orfraie que la présence du seul politique défendant encore ses électeurs viendrait troubler leur entente malsaine.
Car former un gouvernement n’est pas la tâche première d’un élu, mais bien celle de défendre avant tout, bec et ongles, ceux qui l’ont choisi. Olivier Maingain est de ceux-là. Je ne suis pas un des ses partisans mais je lui tire mon chapeau et lui dit de continuer, mais le fiston Michel, président de sa coalition, va-t-il exiger sa présence aux dites négociations, quitte à en être éjecté lui aussi ?
Editorial de www.wallonie2010.eu
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
- Album - Fetes-de-Wallonie-2008---Namur
- Album - France
- Album - RWF-LIEGE-ET-LA-CHAMPAGNE-ARDENNE
- A Liège, les Autrichiens abandonnent la Chartreuse (1794)
- Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen pour le Franchimont
- Liège fut une fabrique d’hommes, nous disait Michelet
- Liège possède la Légion d’honneur
Catégories
- 949 Poésie
- 400 Wallonie-France
- 129 Mouvements d'humeur
- 72 Nouvelle
- 32 Humour au rendez-vous
- 18 poésie
- 11 article
- 7 Economie liégeoise
- 6 Politique
- 4 MonSitePro
- 3 Langue française
- 2 ICE
- 2 Marketing
- 1 CETA
- 1 P
- 1 Pàques
- 1 TTIP
- 1 album
- 1 p
Liens