Dérapage injurieux et ingérence politique d'un ministre d'état belge
12 Février 2010 , Rédigé par René G. Thirion Publié dans #Wallonie-France
Toujours aussi injurieux envers la République et son gouvernement, il va encore plus loin en précisant que « Pour ses voisins, la France a souvent été un modèle d'inspiration et d'admiration (...). Elle est source d'accablement pour ses amis, qui la voient se perdre dans une polémique stérile sur l'identité nationale ».
Enfin ce ministre d’état d’un état fédéral inégalitaire entre les régions qui la composent a le culot de fustiger un débat qui "a remis les thématiques d'extrême droite au premier plan" et estime que les discussions "de sous-préfecture" organisées par le gouvernement et le site internet du ministère de l'Immigration et de l'Identité nationale sont devenues "un défouloir au remugle vichyste".
Les dernières remarques sont particulièrement mal venues de la part d’un élu de Flandre dont la politique régionale crée actuellement une ségrégation entre citoyens de première qualité (du cru de préférence) et de deuxième choix (les francophones en particulier). Le traitement (et le mot est cruel) dont sont victimes les habitants de la périphérie de Bruxelles, capitale européenne en est une preuve évidente.
L’énergumène politique (énergumène, car si ladiplomatie française était chatouilleuse, elle rappellerait son ambassadeur pour exiger, au minimum, des excuses) est donc particulièrement mal placé pour émettre ce genre de critiques nauséabondes.
Au nom des Wallons attachés profondément aux Valeurs de la République Française, je présente toutes nos excuses à Monsieur le Président de la République, à son Premier Ministre et à son gouvernement, pour l’affront que leur a été fait par un élu belge, ministre d’état de surcroit !
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
- Album - Fetes-de-Wallonie-2008---Namur
- Album - France
- Album - RWF-LIEGE-ET-LA-CHAMPAGNE-ARDENNE
- A Liège, les Autrichiens abandonnent la Chartreuse (1794)
- Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen pour le Franchimont
- Liège fut une fabrique d’hommes, nous disait Michelet
- Liège possède la Légion d’honneur
Catégories
- 949 Poésie
- 400 Wallonie-France
- 129 Mouvements d'humeur
- 72 Nouvelle
- 32 Humour au rendez-vous
- 18 poésie
- 11 article
- 7 Economie liégeoise
- 6 Politique
- 4 MonSitePro
- 3 Langue française
- 2 ICE
- 2 Marketing
- 1 CETA
- 1 P
- 1 Pàques
- 1 TTIP
- 1 album
- 1 p
Liens