Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blogue de Georges Bleuhay le poète de Méry-sur-Ourthe

Une Wallonie qui confirme l'image d'un peuple socialiste assisté

14 Juillet 2010 , Rédigé par René G. Thirion Publié dans #Mouvements d'humeur

C'est en défenseur de la Wallonie que son ministre-président Rudy Demotte s'est présenté ce 13 juillet face aux députés européens à l'occasion de la présentation des priorités belges concernant la politique des régions dans l'Union.

Rudy Demotte , ministre président du gouvernement wallon est inquiet pour la Wallonie et en particulier pour le Hainaut. Comme la province se porte un tout petit peu mieux, elle pourrait perdre l'aide européenne.,

Selon les critères d'attribution de l'aide financière, basés sur le PIB par habitant, le Hainaut pourrait ne plus recevoir les centaines de millions d'aide au-delà de 2013. Entre 2007 et cette date, la province aura reçu 700 millions.

Rudy Demotte demande de changer ce critère qui dit  que l'aide est réservée aux régions dont le PIB par habitant se situe sous la barre des 75% de la moyenne européenne. Or la barre de cette province est passée à 76%.

« "Lorsqu'une région se trouve à 74%, et puis qu'elle passe à 76%, est-ce qu'on peut dire que la messe est dite, que tout est rentré dans l'ordre? ", s'est-il interrogé devant les députés.  Il demande donc de nouveaux critères pour continuer à percevoir la manne européenne.

Dans ceux-ci devrait intervenir notamment le taux de chômage où le Hainaut se place en tête des autres provinces wallonnes.

Au moment où l’on parle de modification de la constitution avec une indépendance accrue au niveau des régions, au moment où ce même président parle de l’image de la Wallonie et de son identité, cette prière angoissée démontre bien une faillite annoncée de la Wallonie abandonnée par la Flandre et par l’Europe.

La seule constante de cette image dégradante est que le régime socialiste qui s’est abattu sur la Wallonie conforte aux yeux du monde son identité d’une nation d’assistés sociaux, constamment en train de tendre la main.

A quand le redressement moral du peuple de Wallonie ?
A quand son sauvetage par son intégration à la République française ?

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article