Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blogue de Georges Bleuhay le poète de Méry-sur-Ourthe

Une lettre de Jules Gazon, professeur émérite de l'ULg

5 Septembre 2011 , Rédigé par René G. Thirion Publié dans #Wallonie-France

Le 5 septembre 2011

 

Chers amis,

 

Le R.W.F. sera présent aux fêtes de Wallonie à Namur ce 17 septembre 2011 pour rappeler aux femmes et aux hommes politiques wallons que le seul projet viable et enthousiasmant pour la Wallonie est la réunion à la France.

Le R.W.F. appelle non seulement ses membres et militants, mais aussi les sympathisants et les démocrates qui considèrent qu'il y a urgence d'entamer une double négociation mettant fin pacifiquement à l’Etat belge d’une part, et intégrant la Wallonie et Bruxelles dans la République française d’autre part.

 

Rendez-vous aux fêtes de la Wallonie,, ce samedi 17 septembre 2011 à 14H30, place de la Wallonie à Jambes.

 

Je regrette de ne pouvoir être présent à cette importante manifestation car je serai à l'étranger, mais je me permets d'insister pour que vous y soyez si l'objectif de cette manifestation est aussi le vôtre. C'est le moment de montrer que l'option française pour le devenir de la Wallonie et Bruxelles est celle de la raison à défaut d'être celle du cœur.

 

Pour les nombreux destinataires de ce courriel, en copie cachée afin de sauvegarder l'anonymat, c'est le moment de s'impliquer activement au-delà de la réflexion que nous avons menée ensemble. Je leur demande de répercuter l'invitation par un effet "boule de neige" qu'autorise le courrier électronique.

 

Et peut-être d'envisager l'organisation d'un transport collectif!

 

Venez en nombre, invitez vos amis démocrates de Wallonie, de Bruxelles et d’autres régions de France à défendre l’honneur des Wallons et des Bruxellois.

 

 Les manifestants se rendront, en cortège pacifique sur la place du théâtre de la ville de Namur où les responsables politiques wallons et étrangers sont attendus.

                
             Pour la Liberté, l'Égalité, la Fraternité.

 

   
 Jules GAZON 
 Professeur émérite 
 Université de Liège 
   
 FeteWallonie2011 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Ergo Philippe 06/09/2011 09:03


René,

Merci aussi d'avoir relayé son appel.
Notons, si besoin en était, que si le nombre réceptive à notre cause grandit de jour en jour, il se compose aussi de personne de grandes qualités et d'un niveau intellectuel élevé, preuve s'il en
est que notre projet est plein de bons sens et est soutenu par ceux qui ont la capacité de réfléchir sereinement et sérieusement et que donc c'est aussi un gage de la nécessité de porter notre
message auprès d'un plus large public, en s'appuyant sur le témoignage de gens digne de foi.