Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blogue de Georges Bleuhay le poète de Méry-sur-Ourthe

Une épigramme à la manière de Voltaire

10 Janvier 2010 , Rédigé par René G. Thirion Publié dans #Humour au rendez-vous

Le blogue liégo-flamand d'André Schreurs donne dans l'ironie d'autant plus remarquable qu'elle témoigne de la haine rabique que ce personnage porte au Rassemblement Wallonie-France. Voici le communiqué qu'il publie ce jour, censé abattre définitivement la crédibilité du RWF:

************
samedi 9 janvier 2010

Communiqué :

La surprise-partie du président-à-vie du seul-parti-réunioniste-officiel aura lieu très prochainement. Les invitations personnelles ont été lancées. Les idées seront fournies sur place, il est inutile d'en apporter. Vu l'état de la grosse caisse, les invités sont toutefois priés d'apporter flutes, vivres et boissons. Les cadeaux destinés au président-à-vie seront déposés, à l'entrée, dans le panier percé prévu à cet effet. Les dons en espèces seront particulièrement appréciés. Ni fleurs, ni couronnes.

Les aimables personnes qui, volontairement, n'auraient pas reçu une aimable invitation ne peuvent réclamer celle-ci auprès du secrétaire génial du parti, à l'adresse rwf@rwf .

C'était un communiqué officiel de l'agence Wallonia, la section officieuse de l'agence Belga pour le Sud du non-pays.
*************

A se demander si c'est la NV-A ou BPlus qui manipule ce personnage, de plus en plus douteux, dans la défense du Retour à la France !

Que lui répondre, sinon en pastichant ce bon François Marie Arouet, dit Monsieur de Voltaire, dans son épigramme à Jean Fréron. Un petit rappel du Siècle des Lumières.

Un jour, sur ce blogue béotien
Le serpent piqua Gendebien
Devinez ce qu’il arriva,
Ce fut la bête qui creva !

AVERTISSEMENT: Ceci n''est qu'un retour d'humour, Papy ! Il n'a pas la lourdeur du vôtre, il se flatte d'un esprit bien français !

 

 





Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article