Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blogue de Georges Bleuhay le poète de Méry-sur-Ourthe

Un riche baron donne des conseils aux Wallons

12 Juin 2010 , Rédigé par René G. Thirion Publié dans #Wallonie-France

Dans une interview accordée au quotidien Le Soir Albert Frère, ce « petit belge » dont la fortune était estimée à plus de 3 milliards d’euros en 2007 et devenu baron par la grâce d’Albert II exprime son inquiétude.

 

 Il dit notamment « Avons-nous perdu toute raison pour accorder la priorité à des débats communautaires, alors que nous nous trouvons confrontés à la crise économique la plus sérieuse que le monde ait connue depuis les années trente avec les conséquences désastreuses que l'on connaît ? C'est l'arbre qui cache la forêt. »

 

Et de poursuivre : « Je suis catastrophé à l'idée du scénario qui se profile si nous poursuivons ce chemin insensé. » Il conclut par une profession de foi , une scission déboucherait sur une « situation inextricable ».

 

Cet homme parti de rien nous dit sa biographie, et seul Belge repris dans la liste des personnalités les plus riches du monde du magazine Forbes par le miracle des achats et ventes de sociétés belges et autres, n’a certainement pas eu le  paternalisme protecteur envers ses travailleurs belges que l’on pourrait attendre d’un magnat de la finance.

 

Très présent dans le milieu de la finance parisienne, le baron Frère et actionnaire du prestigieux groupe Taittinger, Albert Frère est également membre de Jockey Club de Paris.

Alors, venir nous donner une leçon de patriotisme aux Wallons et les exhorter  à rester dans le carcan qu’il a lui-même quitté, au moins partiellement, nous semble particulièrement déplacé.

Il est vrai que notre bon roi vit, lui aussi, une partie de son temps dans son domaine de Grasse. 

Alors la France, juste bonne pour ces Messieurs ?

Votez en masse pour le RWF, liste 14 pour que le petit peuple auquel nous appartenons, puisse être libéré du joug flamand comme ces « grands » de l’ancienne Belgique semblent déjà l’être !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article