Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blogue de Georges Bleuhay le poète de Méry-sur-Ourthe

Scandale en Belgique : un crime qui ne dit pas son nom

2 Juillet 2012 , Rédigé par René G. Thirion Publié dans #Wallonie-France

Désormais, il est difficile de communiquer  des informations sur la politique belge, la presse couchée devant SM Di Rupo 1er et ses maîtres européens et flamands ne se manifestant pas par des révélations sur la politique pratiquée par le gouvernement en place.

Le monde politique belge montre quelques petites dissensions, histoire d'amuser le troupeau de moutons qu'ils sont en train de tondre en silence quand il ne le conduit pas directement à l'abattoir (hallal?).

Il faut que ce soit un journal français qui alerte en des termes très durs l'un des exploits d'Onkelincx, ministre socialiste de la santé, en matière d'économie.

Daniel Salvatore Schiffer
, Philosophe, porte-parole, pour les pays francophones, du "Comité International contre la Peine de Mort, la Lapidation et la Pendaison" ("One Law For All"), nous décrit dans le journal LePoint.fr, sous le titre "Scandale en Belgique : un crime qui ne dit pas son nom
", la mise en vigueur, à travers une circulaire émise par l'Inami, "d'une honteuse, dangereuse et indigne loi : la suppression du remboursement du coût de l'assistance respiratoire, c'est-à-dire des bombonnes d'oxygène, à tous ceux qui ne pourront pas dûment prouver, via une batterie de tests cliniques à faire peur aux plus valides d'entre nous, l'état particulièrement délabré de leur santé pulmonaire."

Cette loi, nous dit l'auteur, concerne "pas moins de 20 000 personnes en Belgique, dans le but de faire des "économies. Mais pire : 8 000 d'entre elles ne rempliraient pas les nouvelles conditions requises pour ce genre d'assistanat : c'est dire si à cette terrible angoisse qui est celle de mourir étouffé - l'une des pires fins de vie qui soit - s'ajoute à présent, surtout pour les plus démunis sur le plan financier."

Mais je vous conseille de lire l'article au complet, il est le regard d'un étranger au problème mais qui s'indigne justement de l'inhumanité de ces politiciens qui nous oppressent ! Lire l'article en cliquant sur ce lien

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article