Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blogue de Georges Bleuhay le poète de Méry-sur-Ourthe

Quand un rattachiste brûle ce qu'il a adoré et adore ce qu'il a brûlé !

13 Janvier 2010 , Rédigé par René G. Thirion Publié dans #Wallonie-France

Sur le site d'André Scheurs, Jean-Sébastien Jamart, l" "bobo ecolo" se lâche en insultant Jacques Myard, honorable Député UMP à qui il refuse le droit d'avoir des idées contraires aux siennes. Belle leçon de démocratie d'un donneur de leçon belge (il ne mérite plus le titre de citoyen wallon) franchement pro Ségolène Royal.

 

Voici son intervention complète:

 

A l'anonyme (encore !) : je n'ai écrit de billets que sur mon blogue et sur le site du RWF Namur (qui a d'ailleurs la gentillesse de garder mes billets sur son site malgré mes 4 demandes de suppression, étant donné que j'ai été exclu du RWF. Le RWF m'ayant exclu sur insistance de Claes du RWF Namur, il serait logique - et courtois - de m'exclure aussi du site internet du RWF Namur. Pareil pour Arnaud Pirotte). Sachez aussi que jamais je n'ai écrit des billets sur le blogue d'André Schreurs, bien que j'y poste souvent de très longs commentaires signés. Mes commentaires sont longs afin que les internautes reconnaissent le style Jamart et que personne ne puisse usurper mon identité, comme cela arrive avec d'autres internautes. La longueur de textes sans fautes d'orthographe peut être très dissuasive envers les usurpateurs d'identité peu lettrés (il y en a quelques uns parfaitement identifiés), quand ils ne sont pas aussi par ailleurs de pleutres anonymes (sans doute identifiés aussi par l'administrateur du blog via l'IP. Je conseille d'ailleurs aux administrateurs de tout garder, classer et ranger dans le dossier ad hoc, à sortir le moment voulu).

Cela dit, sur le fond du billet (sans doute d'André Schreurs), c'est rigolo non ? Cela fait un peu disputes d'écoliers, mais bon, du moment que cela détend l'atmosphère, c'est le principal. Moi, du moment que l'humour n'est pas vulgaire (ce qui n'est pas toujours le cas à Namur, surtout après 3 ou 4 verres, n'est-ce pas ? ;o), cela me va. En tout cas, je trouve cela bien plus humoristique que ce que Jacques Myard, invité par le RWF à son congrès du 17 mai, disait des homosexuels il y a quelques années, les comparant aux zoophiles (!!!). Non mais, il est limite quand même ce député français. En plus, il a déposé une proposition de loi pour le rétablissement de la peine de mort (!!!).

 

Il faudrait tout de même que le baron (jadis rouge, aujourd'hui à tendance plus brune visiblement, vu ses amitiés et sa façon de diriger le RWF, mais sans doute me trompé-je) surveille le pedigree de ses amis politiques en France,... et aussi de ses candidats sur ses listes RWF ! Ainsi, aux élections de 2003, 2004, 2006, 2007 à Namur, il avait mis sur ses listes Roland Pinnoy passé depuis à Wallonie d'abord !... Il ne faudrait pas que le RWF passe dans l'esprit des gens et des médias comme l'antichambre à Wallonie d'abord ! ou à la droite extrême (fut-elle française et même si elle nous soutient : il est des soutiens à refuser et à ne pas aller chercher à Paris).

 

Conseil d'ami : soyez vigilants avec vos amis de la droite décomplexée à ce point, ne les mettez pas en avant, cela dessert notre idéal à tous. En plus, en Wallonie, cela fait plutôt mauvais genre. Comment après lutter contre les idées de Modrikamen, si on invite des Français qui ont le même programme aux congrès électoraux du RWF ? Evidemment, peut-être que vous aussi vous considérez les homosexuels comme des zoophiles ou que vous proposez le rétablissement de la peine de mort ? Dans ce cas, bien content de ne plus vous parler, militants du RWF !

12 janvier 2010 23:14

 

Que Jacques Myard, que nous respectons au Rassemblement Wallonie-France, veuille bien nous excuser pour des propos injurieux de ce malotru à son égard qui s'insère dans la vie de la République sans aucun droit, alors qu’invité à notre congrès électoral de Namur en juin dernier, il a rappelé son devoir de non-ingérence dans la politique belge mais aussi toute sa sympathie. Nous en gardons un souvenir ému !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Eric Basso 17/01/2010 17:17


Je trouve un peu fort de café que M. Jamart découvre, près de huit mois après le congrès électoral, que M. Myard est "très à droite", et qu'il saute sur l'occasion pour discréditer un peu plus le
RWF, oubliant que M. Autexier, qui représentait M. Chevènement, et le maire de Givet, étaient également présents ce jour-là !
M. Jamart, qui est un thuriféraire de Mme Royal, semble avoir une conception fort personnelle du pluralisme républicain !


Alain Radart 13/01/2010 17:22


Ce ...monsieur...Jamart tire sur tout ce qui bouge tant il s'ennuie...à la maison !
Bobo-écolo et gauchiste avéré, (tiens chez les socialistes la délation est reconnue ?)il n'a de cesse de critiquer tout ce qui touche de près ou de loin au RWF ... Bah, laissons le faire, il
n'impressionne que ces ...50 lecteurs de sa fameuse gazette...