Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blogue de Georges Bleuhay le poète de Méry-sur-Ourthe

Pour ceux qui croient que tout va bien, le compteur de la dette du Morgen

23 Novembre 2010 , Rédigé par René G. Thirion Publié dans #Wallonie-France

Le quotidien flamand De Morgen a mis sur son site un très intéressant compteur en temps réel de la dette de la Belgique.
Des chiffres très intéressants pour son lectorat qui se rend compte heure par heure, minute par minute, des abysses financières dans lesquelles l'état fédéral s'enfonce. Une manière de leur faire comprendre que ce n'est plus seulement La Wallonie qui leur coûte cher, mais l'état fédéral lui-même.

Il est significatif que la presse francophone n'ait pas eu cette initiative. Yves Leterme affirmait encore dans cette presse aux ordres que tout allait bien.
Mais ces chiffres, qui donnent le vertige et qui sont un véritable cauchemar pour les Wallons, ils ne doivent pas en prendre conscience. La Wallonie ne doit pas, ne peut pas rejoindre la France, car elle est le futur territoire d'expansion d'une Flandre triomphante dès qu'elle aura enfin rompu les liens fiscaux et sociaux qui unissent tous les belges.

Donc la presse francophone servile aux partis politiques qui la subventionne généreusement se tait. Dormez tranquille braves gens, tous va très bien !
Pour avoir accès à ce compteur et voir toutes les données qui y figurent, cliquez sur le tableau ci-dessous:

 

DetteBelgieMorgen.JPG

 

Encore un petit détail qui y figure: chaque famille belge, pauvre ou riche, a actuellement une dette de 74.791 euros.


Avec l'Europe qui, dès l'année prochaine imposera le budget maximum pour chaque état-membre, préparez votre portefeuille, cela va faire mal, très mal... et pour qui ??? Pour les petits et moyens revenus, les plus gros étant préservés par l'ingénieurie fiscale !

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article