Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blogue de Georges Bleuhay le poète de Méry-sur-Ourthe

Paul-Henry Gendebien ne sera plus président du RWF

26 Février 2012 , Rédigé par René G. Thirion Publié dans #Wallonie-France

   
En consultant l’agenda du site officiel du RWF, j’apprends que le prochain Congrès administratif se déroulera le samedi 17 mars 2012 à partir de 14h. Apparemment, un renouvellement de l’équipe dirigeante du parti est prévu à l’ordre du jour et une seule équipe a fait acte de candidature avec Laurent Brogniet à la présidence et Bernard Claes, Annick Henrotte, Jeannine Holsbecks, Pierre-René Mélon et Nathalie Tramasure à la vice-présidence.
 
A lire cela, l’on se rend compte que Paul-Henry Gendebien ne dirigera plus son mouvement et cela m’attriste car cet homme a porté sur ses épaules avec courage, obstination et honneur la pensée de retour à la France.
 
Bien sûr, l’homme a mon âge et mérite de pouvoir faire un pas de côté, mais qu’en sera-t-il du futur ? Bien que Laurent Brogniet sera certainement un bon président, mais il manquera toujours l’aura d’un Gendebien à la tête du parti, même si l’on le charge des relations avec la France ou les médias, ou encore que l’on le nomme président honoraire.
 
Dans mon éditorial du 20 novembre 2011 «   Aimer Paul-Henry Gendebien oui, le RWF cela dépend !   », je constatais le changement qui semblait s’opérer au sein du parti. Aujourd’hui, sans préjuger de l’avenir, il me semble que j’avais raison de m’inquiéter.

Le RWF, c’était Gendebien. Sera-t-il Brogniet ? L’avenir nous le dira. Mais comment ne pas être inquiet lorsque l’on sait combien les trahisons et les abandons ont marqué les 13 ans de vie du RWF, maintenu contre vents et marées, grâce à la volonté inébranlable de Paul-Henry Gendebien ?
 
Il reste l’espoir que sa vision continue à rassembler un parti fort, capable de continuer à porter l’idée révolutionnaire d’une Wallonie naturellement française, au moment où l’état belge est en voie de disparition ! C’est mon souhait et mon espoir !
Pousse

 LA WALLONIE NE DEMANDE QU'À GRANDIR EN TERROIR FRANCAIS !
 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article