Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blogue de Georges Bleuhay le poète de Méry-sur-Ourthe

Nounours et la fantaisiste. Un duo hautement culturel !

4 Janvier 2011 , Rédigé par René G. Thirion Publié dans #Humour au rendez-vous

Lors de la présidence européenne de la Belgique, le 7 octobre dernier, Fadila Laanan avait proposé à ses collègues ministres européens de la Culture et de l'Audiovisuel (et aux chefs de délégation des pays dont les ministres n'étaient pas présents) de lancer un coup de chapeau au surréalisme belge, lors d'une visite au Musée Magritte à Bruxelles, entre les deux journées très studieuses du Sommet européen informel qui les réunissait au Palais d'Egmont.

 

Cela lui a sûrement monté à la tête, mais n’est pas Magritte qui veut et  un humour qui se veut « décalé » n’est pas du surréalisme belge.

 

Donc votre Fadila Laanan, notre ministre de la Culture de l'Audiovisuel, de la Santé et de l'Égalité des Chances de la Communauté française de Belgique a rejoint la connerie universelle des ministres socialistes qui se veulent  à la portée du petit peuple.

 

Avec un nounours blanc pour confident, elle se livre à un spectacle ridicule et pathétique juste bon pour quelques bobos branchés et quelques enfants de l’école maternelle pour présenter ses vœux aux enfants de Simenon que sont les francophones de Belgique.

 

Certes, l’on ne s’attendait pas à ce que ce ministre belgo-marocain rejoigne la carrure d’un André Malraux. Mais tout de même. Même la célèbre émission « Bonne nuit, les petits » de la télévision française relève d’un art majeur à côté de cette pitrerie insupportable.

 

Mais Fadila donne une conclusion inattendue au tollé soulevé par des citoyens qui pensent que Michel Daerden était bien suffisant pour ridiculer notre pays.

 

« Contente d'avoir donné un os à ronger a tous les esprits grincheux de la twittosphere. Au moins ils avaient quelque chose à faire ce soir » annonce-t-elle aujourd’hui.

 

Je ne sais si je suis grincheux, mais je sais que mes amis français vont encore en faire une histoire belge ! 

 

 

LaananVoeux2011.JPG 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article