Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blogue de Georges Bleuhay le poète de Méry-sur-Ourthe

Nicolas Dupont-Aignan " Les Wallons avec nous "

23 Novembre 2010 , Rédigé par René G. Thirion Publié dans #Wallonie-France

 C’est avec ces mots que se sont exclamés plus de 1500 Français hier soir au Congrès de Nicolas Dupont-Aignan ( Maire de Yerres, Député de l’Essonne, coprésident du parti européen EUDemocrats et président du parti DLR ) en présentation de sa candidature aux Présidentielles françaises de 2012.

 

En effet, une délégation officieuse et personnelle de quelques membres du RWF dont Bernard Claes, membre du Bureau Exécutif du RWF et président de la régionale de Namur, de Philippe Fery, directeur administratif du RWF province de Namur et d’Alain Radart, Secrétaire du RWF arrondissement de Dinant-Philippeville s’est rendue à ce Congrès.

 

Cette présence ne se voulait  nullement un engagement en faveur d’un parti politique français, puisque le RWF se veut pluraliste et neutre dans les affaires françaises, mais un remerciement à NDA pour le soutien public qu’il accorde à la cause du réunionisme.   

 

A un moment du discours, Nicolas Dupont-Aignan a présenté la délégation en ces termes ; «  Je tiens à saluer mes amis Wallons réunionistes… » . La suite est devenue inaudible tant la foule acclamait ce salut !.

 

A ces mots, la délégation wallonne s’est levée pour saluer l’assemblée, sous des tonnerres d’applaudissement.

 

Ce fut un moment magique,  Françaises et Français ovationnant  debout  les Wallons présents, agitant leurs drapeaux aux couleurs de la République, applaudissant longuement tout en scandant « vive la Wallonie libre », et « les wallons avec nous »!

 

Oui les Français veulent de nous.  Oui,  ils sont nos frères. Oui, les français nous attendent !

 

 

NDACongresnov2010.JPG 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article