Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blogue de Georges Bleuhay le poète de Méry-sur-Ourthe

Milquet ne comprend pas, tout est sur la table.

13 Octobre 2010 , Rédigé par René G. Thirion Publié dans #Wallonie-France

ClarificateurMilquet121010

Il n'y a rien à clarifier, dit-elle et elle a raison. Les demandes francophones de la nomination de Bourgmestres francophones de la périphérie, l'élargissement de la Région bruxelloise ne sont pas sur la table.

Par contre la scission des impôts, des allocations familiales, de l'emploi, de la justice et quelque autres vétilles y sont et le front de gauche francophone a déjà  marqué son accord sur tout cela, mais pas assez pour les Flamands.

Pourtant, malgré des dénégations de plus en plus faibles, le PS en tête et ses deux acolytes de service étaient prêtes à aller plus loin. Mais Bart ne veut plus de "jeux d'enfants".
Ce que Milquet n'a pas compris, mais comprend-elle beaucoup de choses, c'est que le roi n'a donc rien fait que ce que l'on avait prévu. gagner du temps pour éviter que la bombe BHV n'éclate ce jour de rentrée parlementaire. 

La mission du clarificateur a donc été établie pour qu'il ait les mains liées jusqu'à la fin de sa mission, enfin si l'on peut parler de mission. Mais avec le bon Bart, rien n'est jamais établi d'avance et, qui sait, pourrait nous réserver une ou deux surprises. Ah quel bête politicien ! Il prend ses responsabilités vis-à-vis de ses électeurs et des citoyens flamands. Il n'a pas compris la philosophie de la compromission si cher à aux élus francophones. Quel importance le sort de son peuple si le pouvoir et les avantages personnels sont au bout de celle-ci.

Enfin, huit jours de rabiot pour notre royaume bananier avant la nouvelle crise du passage en force, du tintement devenu familier de la sonnette d'alarme,  c'est toujours cela de pris, si cela marche !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article