Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blogue de Georges Bleuhay le poète de Méry-sur-Ourthe

Liège-Flandre aime Herman Van Rompuy

6 Novembre 2009 , Rédigé par René G. Thirion Publié dans #Mouvements d'humeur

Liège-Flandre, le blogue liégeois des fanatiques des "nationalistes flamands" se surpasse. Aujourd'hui, il clame son amour pour Herman Van Rompuy. Van Rompuy, Président à l'Europe pour deux ans , hurlent ses affidés en chœur.

Comme si l'Europe, dont ils devraient espérer une aide pour un partage juste de la Belgique et un retour assisté de la Wallonie à la France, ne méritait pas mieux que ce politicien adulé pour son inertie et son art consommé du "partage de sucettes" aux différents protagonistes du gouvernement fédéral.

Mais comment peuvent-ils ignorer la future influence négative de la présidence d'un flamand belgicain et monarchiste au sein des 27 pays associés, au moment où une choix crucial devra se faire entre une Belgique fédérale flamandisée ou un partage du territoire entre la France, les Pays-Bas et l'Allemagne ?

Désirer un président flamand à la tête de l'Union européenne, en pensant que son départ du gouvernement fédéral aidera la cause rattachiste, est aussi naïf que de croire en l'honnêteté des nationalistes flamands. Après la résolution du problème des Sudètes, Adolphe Hitler, jurait la main sur le cœur, que toute autre revendication territoriale était désormais abandonnée. On sait ce qu'il en est advenu !  Cette myopie de certains rattachistes wallons, qui n'ont aucune considération pour leurs compatriotes, au  point d'attendre uniquement une délivrance apportée par une Flandre souveraine, est le pire poison qui peut exister.

 

A force de leur dire que les Wallons ne sont plus capables d'un sursaut, qu'ils sont complètement à la merci de la Flandre, qu'ils ne sont que des sous-régionalistes assistés sans lucidité et sans volonté, ces prédicateurs des mauvais jours leur créent une mentalité d'esclaves.

Alors?

Signez la pétition contre la candidature de Van Rompuy à l'Europe.

Et à tout choisir, signez également la pétition pour l'ex-présidente de la Lettonie, Madame Vaira Vike-Freiberga,
Une femme atypique, qui a vécu les affres de la Seconde Guerre mondiale, a parcouru le monde, vécu en Allemagne, sur les bords de la Méditerranée, puis au Canada avant de rentrer dans son pays la Lettonie. Une personnalité hors du commun, une femme de paix, une Européenne engagée et déterminée. Elle parle 5 langues couramment, sa culture c'est celle de l'Europe, son expérience, c'est celle d'un engagement en faveur des Droits de l'Homme, de l'Etat de droit, du pluralisme, de la Liberté. Elle a failli être nommée Secrétaire général de l'ONU en 2006, si cela n'avait été le « tour de l'Asie » comme disent les diplomates.

Une présidente, qui ayant fui le régime communiste et qui a vu comment une puissance pouvait dominer une petite nation, ne pourrait qu'être ouverte au problème Wallon, le jour où il devrait être débattu au Conseil européen !

Pour soutenir sa candidature, cliquez sur ce lien

C'est un conseil personnel en dehors de toute implication partisane.
C'est le simple avis d'un Wallon partisan du Retour à la France.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article