Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blogue de Georges Bleuhay le poète de Méry-sur-Ourthe

Les "Tontons Flingueurs" sont devenus flamands

16 Avril 2010 , Rédigé par René G. Thirion Publié dans #Wallonie-France

Le regretté Michel Audiard, avait la formule explicite et péremptoire. Il disait notamment " « Dans les situations critiques, quand on parle  avec un calibre bien en pogne , personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus ».

 Alors que les politiciens wallons et bruxellois en sont encore à rouler des mécaniques dans le style "retiens-moi avant que je ne fasse un malheur", les partis flamands au gouvernement, le premier cette fois, étant le "sage et unitariste" Open VLD, vont dégainer l'artillerie lourde.

Une menace de quitter le gouvernement "si Jean-Luc Dehaene ne fournit pas rapidement plus de clarté sur le compromis qu'il dégagerait dans le dossier BHV". Du gros calibre ! Directement placé sur la tempe du CD&V.

En éveillant un nationalisme outrancier, les politiciens flamands ont ouvert la boîte de Pandore et ils sont contraints maintenant de répondre aux aspirations de domination qu'ils ont éveillées, pour ne pas sombrer dans l'abandon électoral face au langage martial d'un Vlaams Belang, d'une NV-A ou d'un Jean-Marie de Decker ou hypocrite d'un CD&V ou d'un S.pa.

 Mais pourquoi s'en plaindrait-on ? Cette période trouble est nécessaire pour obliger enfin nos élus à se montrer dignes de la représentation que le peuple leur a confiée.

Les "Tontons Flingueurs" sont devenus flamands et nous conduiront involontairement vers le retour à la France.

RTL16042010.JPG

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article