Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blogue de Georges Bleuhay le poète de Méry-sur-Ourthe

Les ministres wallons ne pouvent pas vivre sans la Flandre !

5 Février 2010 , Rédigé par René G. Thirion

Malgré un contexte concurrentiel, Jean-Claude Marcourt veut travailler en se serrant les coudes avec les Flamands, selon Le Soir et Vers L'Avenir.

Jean-Claude Marcourt,  ministre de l'Economie, de l'Emploi, du Commerce extérieur et du Patrimoine de la Région wallonne annonce vouloir travailler avec Kris Peeters, premier ministre du gouvernement flamand  "dans la perspective de la présidence belge de l'Union. Dans ce cadre, il faut que nos trois régions essaient d'avoir une affirmation de politique industrielle commune liée au développement durable", déclare Jean-Claude Marcourt.

Après Rudy Demotte, président de la région Wallonne, qui avait créé des lignes d’autobus vers la Flandre pour tenter d’exporter ses chômeurs vers elle, sans grand succès d’ailleurs, c’est Jean-Claude Marcourt qui tend la main à la région concurrente de la Wallonie,  cette région qui revendique tenir un gros 80% des exportations belges, qui organisent des manifestations commerciales flamando-néerlandaises à New York.

Décidément, l’aveuglement de nos hommes politiques devient de plus en plus nuisible à la Wallonie.

Vont-ils encore longtemps s’accrocher à une ridicule locomotive flamande qui s’essouffle  alors qu’ils pourraient tenter d’accrocher notre wagon à un super motrice, cinquième puissance mondiale ?

C’est une trahison des Wallons qui leur accordent encore une « petite » confiance. Mais pour combien de temps encore ?

PriereMarcourt.JPG

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article