Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blogue de Georges Bleuhay le poète de Méry-sur-Ourthe

Les 30 deniers de Judas ? Refinancement de Bruxelles contre BHV ?

15 Avril 2010 , Rédigé par René G. Thirion Publié dans #Mouvements d'humeur

Dans une interview publiée dans le quotidien La libre Belgique ce matin, Charles Picqué ministre-président de la Région bruxelloise a déclaré qu’on on aurait tort de ne parler, dans la future négociation, que de la scission de Bruxelles-Hal-Vilvorde. La priorité des priorités, c'est le refinancement de la Région bruxelloise.

 

Bruxelles a besoin de 500 millions d'euros de plus chaque année "si on veut s'en sortir et réaliser des politiques de développement", ajoute-t-il.

 

Hier, nous disions « En parlant de contreparties à ce qui constituera cette fois une vraie frontière politique, les « bourgeois de Calais », version wallonne 2010, se préparent déjà à se mettre la corde au cou pour rencontrer leurs maitres flamands et calmer les populations francophones qu’ils abandonnent en attendant la mise au pas définitive de leur marché captif politique et économique, la Wallonie ! ».

 

Cet appel du pied pour un financement de la capitale en échange de la scission semble confirmer les craintes que nous émettions.

 

Et sous forme de mise en demeure, la région bruxelloise, sous la pression des chefs de groupes MR, PS et CDH pourrait introduire une nouvelle procédure en conflit d'intérêts qui les opposerait à leurs homologues bruxellois flamands mais qui permettrait de contrer une dernière fois les exigences flamandes et éviter pendant quelques mois à peine l’explosion politique attendue suite à un passage en force de la scission BHV qui établira pour la Flandre une véritable frontière au sein d’une Belgique en déliquescence !

 

De quoi donner des nausées aux Wallons qui soutiennent les Francophones de Bruxelles.

L'abandon des principes pour les 30 deniers de Judas ?

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article