Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blogue de Georges Bleuhay le poète de Méry-sur-Ourthe

Le nouveau président de la France

7 Mai 2012 , Rédigé par René G. Thirion Publié dans #Wallonie-France

C’est fait,  François Hollande vient d’être élu à la magistrature suprême, il est le nouveau président de la République. Nicolas Sarkozy a été battu d’une courte tête.

 Le fait qu’il y a eu  plus de 2 millions de votes blancs ou nuls et près de 20% d’électeurs qui ont préféré aller à la pêche le 6 mai 2012 donne à penser que beaucoup de citoyens ne croient plus dans les propositions et les déclarations des deux candidats qui étaient opposés.

Pourquoi cela ? Probablement du dégoût pour des programmes pro-européens. En effet, comment croire au pouvoir d’un président et du parlement dans une nation dont quelque 80% des lois sont dictées et imposées par une Europe, dont 26 états membres n’ont que faire des problèmes français.

 La non-volonté de stopper une immigration tellement importante qu’il n’est plus possible d’assimiler tous les nouveaux arrivants et  la sensation que l’identité française se dilue dans les communautarismes religieux ou autres au point que les citoyens ne se sentent plus dans cette douce France, si bien chantée par Charles Trenet.

Mais quelque soit la couleur politique du président choisi démocratiquement, il est du devoir de tous les rattachistes de continuer à se battre pour que l’idée du retour de la Wallonie à la France continue à représenter une alternative crédible au délitement d’une Belgique moribonde et dont la Flandre a déjà choisi l’éclatement à moyen terme et la domination économique sur la Wallonie.

On ne choisit pas le rattachement à la carte, on y adhère totalement, respectueusement.

Frères français, je respecte votre choix démocratique et vous demande de retrouver le chemin de la souveraineté nationale, de vous battre pour l’exiger, car si la France continue à être gouvernée par les représentants, de quelque bord que ce soit, de la dictature européenne, elle ne sera plus la continuation de cette France éternelle, celle de Jeanne d’Arc ,celle de Louis XIV, celle des Droits de l’Homme et du Citoyen,  celle de Napoléon, celle du Général De Gaulle. Elle ne sera même plus la 5
epuissance au monde, mais bien un morceau d’une Tour de Babel moderne.

Vive la République. Vive la France. Vive son indépendance !

Photo6mai2012.png
6 mai 2012 - Est-cela l'identité française ? pas un seul drapeau bleu-blanc-rouge !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article