Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blogue de Georges Bleuhay le poète de Méry-sur-Ourthe

Le bêtisier 2009 d'André Schreurs

21 Décembre 2009 , Rédigé par René G. Thirion Publié dans #Humour au rendez-vous

Ignoble pastiche, je l'avoue, du bêtisier 2009 qu'il publie à mon propos. Un peu de tendresse dans ce monde de brutes !

Le blogue Liège-France est une mine inépuisable  de "bons" sentiments, surtout à l'encontre du RWF. Un tel amour ne s'explique que par une certaine immaturité. Comme André Schreurs a le caractère toujours gamin malgré son grand âge, il me taquine gentiment en extrayant des phrases de leur contexte pour prouver la noirceur de mon âme, le peu d'intelligence dont je dispose ainsi que de mon manque de culture générale ?

Mais vieillir, n'est-ce pas retomber en enfance et profiter  de cet état mental pour pouvoir jouer  à "c'est pas moi qui l'est, c'est toi". Je m'associe donc à son retour de nos charmantes rivalités. C'est pourquoi je lui fais mon bêtisier en le citant partiellement à mon tour ! Bon amusement !

(…) Pouvons-nous conseiller à M. René Thirion d'ouvrir son dictionnaire ? Il y verra qu'une délation est "une dénonciation intéressée et méprisable" (page 311du Petit Larousse (…)  
Évidemment, publier sur Internet le nom de mon épouse et son numéro national n’est qu’une dénonciation désintéressée et honorable.

(...) Chacun a pu s'exprimer - pas toujours avec civilité - sur ce blogue (…)
C’est le cas de le dire !

(…) Les amis qui abandonnent le rattachisme par suite du clash du RWF étaient sans doute des néophytes, venus rejoindre notre combat moins par conviction que par déception, des "belges déçus" en quelque sorte (…)
Quelle horreur des Belges déçus. Bien qu’ils constituent au moins 90% des citoyens, André Schreurs n’en veut pas.

(.. .) Le RWF de MM. Gendebien et Brogniet  s'est donc enfoncé complètement dans une dictature et un esprit totalitaire qui n'ont rien à envier au Front National. C'est désormais un parti fascisant qui déshonore les idéaux  de la République française en reniant sa belle devise : "Liberté, égalité, fraternité". (…).
Bien entendu, c'est pourquoi Liège-France s’est engagé dans un combat anti-RWF. Les seuls vrais démocrates sont les nationalistes flamands que ce site met au pinacle des espoirs wallons.

(…) Quand je dis que les séparatistes flamands (37% du corps électoral du Nord) sont nos "alliés objectifs" et qu'il faut plutôt les encourager, c'est précisément parce que je me rends bien compte qu'on ne peut pas miser sur les partis wallons/francophones pour provoquer le clash final (...)
Quand les troupes flamandes tant espérées vont-elles enfin venir délivrer notre Wallonie et interdire nos partis wallons ?

(…) Les contacts que j'ai avec la N-VA m'ont permis d'avoir l'assurance du contraire. M. Bart De Wever, M. Geert Bourgeois, M. Jan Peumans souhaitent vraiment la fin de la Belgique et la création d'un État flamand au sein de l'Union européenne (…)
Tiens, tiens, les liens entre Liège-France et la NV-A s’avouent enfin ? Entre nationalistes régionaux, l’entente règne.

(…) Nous ne voulons discuter, en effet, qu'avec les Wallons non pas seulement rattachistes, mais aussi indépendantistes, bref, ceux qui se projettent en dehors de la Belgique, comme c'est le cas, par exemple, de ceux qui adhèrent aux diverses composantes de l'UPW (Union pour la Wallonie). Les autres, très franchement, ne nous intéressent pas (…)
Comment peut-on être à la fois pour l’indépendance de la Wallonie et son rattachement à la France qui sera forcément une dépendance ?

(…) Les "nationalistes flamands qui rêvent d'une Flandre indépendante" sont peut-être les ennemis des Bruxellois francophones, mais non des rattachistes wallons dont ils sont au contraire les "alliés objectifs" pour mettre fin à la Belgique (…)
Errare humanum est, perseverare diabolicum maar Luik-Frankrijk is goed voor ons.

(…) Je me souviens d'avoir un jour entendu Auguste Buisseret, bourgmestre de Liège, au dîner du 14 juillet, dire dans son discours : "Pour nous, Liégeois, la France est une religion"..! C'est effectivement le cas pour certains Liégeois que je suis. Je tiens cela de famille : mon père et mon grand-père étaient déjà ainsi (…).
Une religion qui empêche de voir la réalité et de rejeter ceux qui ne la partagent pas en une foi aveugle ?

(…)Taper sur les socialistes wallons et sur les Flamands, c'est tout ce qu'il sait faire, le RWF "officiel"...Est-il vraiment à court d'idées à ce point ? Triste ! (…)
Effectivement, c’est triste, car ce sont des modèles de liberté, d’égalité et de fraternité.

(…) Un administrateur" n'est pas un pseudo, c'est l'un des deux administrateurs du blogue "Liège-France", qui engage donc celui-ci (…)
Amusant, lorsque l’on cherche le nom du deuxième «  associé », il est introuvable. Serait-ce toujours Jean Alexis d’Heur, également secrétaire administratif adjoint le l’ex-RWF-Liège ?

(…) Le "seul site officiel du RWF" continue donc à se tromper de guerre et d'adversaire et, après tout ce qui lui a déjà été dit, expliqué et répété, il faut hélas! conclure que sa cécité est incurable et qu'il est vraiment temps de mettre cette équipe au rancart. Manifestement, celle-ci n'a pas "les capacités intellectuelles" pour mener un combat rattachiste intelligent (…)
Mais qu’ils sont « cons » ces militants du RWF. Il n’écoute pas la voix du sage venu du fond des temps rattachistes.

(…)"Quant au sieur Gendebien, il est mal placé pour évoquer les valeurs républicaines dont il se pare, alors qu'il tient à son titre de baron belge comme à la prunelle de ses yeux (…)
Hélas, il semblerait qu’André Schreurs n’ait obtenu que le titre d’Officier de la Couronne, créé par Léopold II. Du moins, cela figurait sur sa présentation personnelle, cette mention ayant miraculeusement disparu depuis. Remords tardifs ?

(…)Mischaël Modrikanen, un Juif intelligent et imposteur ?  Dire d'un Juif qu'il est intelligent est quasi un pléonasme. Ils le sont tous en général, ainsi que travailleurs et doués pour les affaires (…)
Article non raciste bien entendu. Le Pen président du FN a bien dit que les noirs étaient doués pour le sport et Georges Frêche, président socialiste du Languedoc-Roussillon a bien déclaré « 
Alors, moi les juifs, j’adore les juifs, j’adore Israël, alors ils ont une cuisine ! Mais alors en plus eux ils sont plus têtus que les Anglais, parce que les Anglais il y a longtemps qu’ils ont renoncé à ce que leur cuisine soit bonne, ils n’ont plus aucune illusion, mais les juifs, je suis copain avec des masses de juifs, mais ils sont têtus comme des bourriques, ils veulent absolument m’expliquer que la cuisine kasher est bonne. Bizarre quand même que monde politique français a condamné le premier tellement soucieux du respect des minorités et que le PS ait exclus le second. Bof !  Pas de problème pour cela chez Liège-France. Il s'agit d'une simple reconnaissance génétique.

Disons simplement que le dérapage existe chez tous les individus et qu’ils prennent un sens particulièrement injuste lorsque l’auteur d’un bêtisier se montre  malhonnête en isolant un mot, une phrase hors contexte. C’est ce qu’Andre Scheurs a cru spirituel de faire sur son blogue à propos de Wallonie 2010.

Mais qui ne connait l’histoire célèbre de l’arroseur arrosé ? J’espère que ce pastiche de sa manière d’ironiser vous plaira. Connaissant son sens de la dérision et de l’humour, je pense que lui va bien rire !





Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article