Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blogue de Georges Bleuhay le poète de Méry-sur-Ourthe

La Wallonie s’est saignée plus d’un siècle au profit de la SC Vlaanderen

29 Septembre 2010 , Rédigé par René G. Thirion Publié dans #Wallonie-France

Kris Peeters le Président du Parlement flamand a rappelé la déclaration de septembre lors de la rentrée parlementaire flamande. Il  a déclaré qu’à son sens la Flandre s'était saignée au profit de la société anonyme Belgique.

Il compte consacrer 2 milliards d’euros pour un retour accéléré à l’équilibre du budget  flamand  pour 2011 et déclare qu’il prévoyait  que celui-ci ne retournerait pas dans rouge les prochaines années. 

Il affirme que si la Flandre veut un avenir meilleur, elle doit absolument disposer de nouvelles compétences. La "révolution copernicienne" est nécessaire, d'urgence.   

Son message est clair: "Nous demandons qu'on nous donne la force et les instruments, les compétences permettant d'accroître notre prospérité flamande et le bien-être dans notre société".  Nous ne devons pas compter sur la reconnaissance et la solidarité de Moeder Vlaanderen.

AVV-VVK, c'est la doctrine actuelle du parlement flamand ;" Alles voor Vlaanderen - Vlaanderen voor Kris"

Les francophones et les Wallons sont prévenus. L’état fédéral jouera de moins en moins un rôle régulateur dans les finances des régions et leurs citoyens, si Di Rupo ne casse pas les négociations et se plie aux volontés du maître flamand. 

Quand ce politicien se rendra-t-il compte qu’il est en train de trahir ses électeurs et autres Wallons ?

Que sa menace de plan « B » provoque l’hilarité de nos voisins du nord, bien conscients qu’une Wallonie-Bruxelles ne peut que conduire qu’à la paupérisation de sa population ?

Que la seule issue possible est un retour rapide, au moins de la Wallonie à la France où il pourrait retrouver un parti socialiste frère et l’aider éventuellement à gagner les élections présidentielles de 2012 ?

Mais le pôvre, il ne sera plus le 1er ministre d’une monarchie bananière et cela  gêne son égo !

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article