Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blogue de Georges Bleuhay le poète de Méry-sur-Ourthe

La Wallonie intérimaire au secours de la demande d'acier et de Monsieur Mittal

4 Mars 2010 , Rédigé par René G. Thirion Publié dans #Wallonie-France

André Antoine, le ministre wallon du Budget du gouvernement de la Région wallonne a déclaré être prêt à intervenir financièrement afin qu'Arcelor Mittal dispose des quotas C02 nécessaires pour la relance du haut-fourneau B d'Ougrée, prévue le 12 avril.

« La Région est prête à rencontrer les attentes d'Arcelor Mittal si ce qu'elle fait au présent s'inscrit dans un avenir » a-t-il dit lors d’une rencontre avec les représentants des syndicats liégeois.

Toutefois, il réclamera des garanties à Arcelor Mittal sur le maintien de l'emploi et la réalisation des investissements.

J’aime qualifier ce ministre de « bébé Antoine » car sa vision est souvent sinon toujours empreinte d’une naïveté toute enfantine.

Tous le monde sait que Monsieur Mittal mettra en fonction deux aciéries ultra performantes en 2012 ou 2013 en Inde.

Chacun se rend compte qu’il joue avec les travailleurs et les politiques wallons, selon la demande du marché, une fois fermant des sites, l’autre fois, les réactivant..

Comment ce ministre est-il aveugle au point d’ignorer l’histoire encore récente de ces groupes étrangers, qui, la main sur le cœur, nous assurent de leur volonté de s’installer durablement sur notre territoire, bénéficient d’aides importantes, puis claquent la porte, dès que la situation leur semble plus profitable ailleurs ?

Et le pire, c’est que l’argent public dépensé, le mien, le vôtre, pourrait servir dans le développement d’activités nouvelles. La Wallonie est riche de PME innovantes, freinées dans leur développement pour des raisons uniquement financières.

Là est le scandale. Le plan Marshall dont s’enorgueillit l’Olivier est totalement sous- financé.

Mais il en faut mécontenter personne jusqu’au prochaines élections, n’est-ce pas. Même Leterme II défend avec acharnement notre « Daerden international », face aux accusations des medias. Edifiant !!! Les Flamands défendant la présomption d’innocence d’un homme qu’ils détestent le plus souvent !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article