Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blogue de Georges Bleuhay le poète de Méry-sur-Ourthe

La Bataille des Pensions - Tous aux créneaux !

31 Mai 2010 , Rédigé par René G. Thirion Publié dans #Wallonie-France

IllustrationDaerdenMichel.jpg

Belle montée aux créneaux du MR Charles Michel et du "socialiste" Michel Daerden à propos des pensions.

Comme le MR, le PS et le CDH étaient dans le gouvernement démissionnaire, l'on peut se demander ce qui les a retenus jusqu'à présent de poser en acte concret ces belles et nobles paroles.

Mais le CDH ne s'est pas encore prononcé en promesse électorale sur le sujet, elle ne saurait tarder. Soyons bon prince, imaginons 1.300 € pour respecter la tendance donné par ses deux comparses politiques.

En tant que candidat non encore élu, j'ai bien envie de promettre 5.000 € par mois.

Cela ne mange pas de pain. Même nommé ministre au gouvernement, lors de ma demande de voter la loi,  l'on m'expliquera que le budget ne le permet pas, qu'il faut être raisonnable et que nouveau venu en politique, il ne faut pas confondre promesse électorale et décision politique !

De plus, je risquerais fort d'entendre un autre message où les mots blocage ou diminution des pensions pourraient intervenir.

Car avec une dette de plus de 30.000 euros par habitant, une crise de la croissance qui démarre "trop mollement", un euro qui ne va pas bien, l'Europe pourrait durcir encore sa position d'une économie obligatoire de 22 milliards d'euros par an.

Et qui sait, le FMI pourrait peut-être nous jouer le coup "grec", si les agences de notations baissent encore notre cote de confiance ?

Parfois, l'on dit mentez, mentez toujours, il en restera quelque chose. J'ai bien peur que la seule chose qu'il nous restera, c'est le fait d'avoir encore été floué par les professionnels grassement payés de la politique.

Le 13 juin, votez 14 RWF.- Rassemblement Wallonie-France
Il n'aura pas le pouvoir, je ne serais pas ministre, mais vous aurez d'ardents défenseurs pour une vraie renaissance de la Wallonie et l'espoir d'une
sécurité plus grande au sein d'
une nation fraternelle !

!

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article