Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blogue de Georges Bleuhay le poète de Méry-sur-Ourthe

L’union fait la farce. Une farce délicieusement préparée par le CDH

15 Mai 2010 , Rédigé par René G. Thirion Publié dans #Wallonie-France

Le CDH, répond aux déclarations  d’ Alexander De Croo, président de l'Open Vld. Lors de lu lancement de sa campagne électorale, il a dit vouloir qu'un accord soit conclu sur BHV avant même que le nouveau gouvernement ne soit mis en place.

« Nous ne pouvons plus faire les fautes commises par le passé. Quand il n'y a pas d'accord, les choses n'avancent pas. C'est pourquoi il faut d'abord un accord communautaire » a-t-il ajouté.
La question qui se pose effectivement, c’est de savoir quel est le parti flamand qui n’aura pas la même attitude après les élections. Peut-être aucun, tous leurs politiciens qui avaient voté à l’unanimité (sauf la misérable voix de Groen qui s’était abstenu) la scission de BHV ont  vu que les politiques francophones bloquer leur décision par différents artifices légaux. Ils ne doivent pas avoir envie de recommencer le même jeu.

Mais le CDH préfère constituer d'abord et rapidement un gouvernement concentré sur un programme socio-économique et de prévoir, par ailleurs, un cadre de négociation communautaire clair pour permettre à celle-ci de démarrer selon un agenda soutenu.

Faut-il que le Dame Milquet soit bouchée à l’émeri pour ne pas comprendre que tant que la crise institutionnelle ne sera pas réglée, aucune action valable ne pourra être mise ne œuvre face au plan d’austérité drastique que l’Europe exige dans son plan de sauvetage de pays de la zone euro. Et BHV en est l’élément-clé. La scission transforme la frontière linguistique en frontière politique et la division de l’état sera bien en route. Ne pas admettre la scission bloquera toute solidarité entre les régions.

Et le CDH d’insister sur un "nouveau Pacte de solidarité et de Respect entre les Belges".  Il y a longtemps que le respect n’existe plus entre les peuples wallon et flamands, ni la solidarité non plus d’ailleurs.

Le CDH est donc un parti complètement obsolète, parlant d’amour comme le mari délaissé qui rêve du retour de celle qui l’a trompé, humilié, bafoué avent de claque la porte !

Et son véritable slogan de campagne devrait être l’union fait la farce. Dommage qu’elle soit tragique !

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article