Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blogue de Georges Bleuhay le poète de Méry-sur-Ourthe

L'honneur défend des actes que la loi tolère - Merci au Colonel Gennart !

20 Octobre 2010 , Rédigé par René G. Thirion Publié dans #Wallonie-France

"L'honneur défend des actes que la loi tolère"
Sénèque - Philosophe latin du 1er siècle

Pieter De Crem, le ministre CD&V flamand de la Défense s'est exprimé sur les propos  du colonel Luc Gennart, le commandant de la base aérienne de Florennes, qui avait dénoncé samedi soir la "flamandisation" de l'armée, assurant que les "Francophones n'ont plus rien à dire" (dans l’armée belge –NDLR) et exprimant sa crainte  sur la fermeture programmée de cette base et le transfert de ses chasseurs F-16 en Flandre.

 

Cet homme courageux, sorti d’un devoir de réserve, se révèle le digne héritier du général Janssens lors des événements congolais avait osé, lui aussi , dénoncé les magouilles politiques.

 

 Mais fallait-il cette accusation pour se rendre compte que la flamandisation est active dans tous les domaines dans une Belgique dirigée depuis 1970 par de nombreux Flamands CVP ?

 

Dans les ministères, dans les ambassades, dans les chemins de fer, à la poste mais aussi dans les grosses entreprises privées où les cadres supérieurs sont là aussi pour la plupart  issus de pays de Vondel.

 

Zwarte Piet De Crem  a répondu avec toute l’arrogance flamande dont nous devons nous accommoder de jour en jour.

 

"Il n'y aura pas de fermeture de la base de Florennes (...) Le colonel semble mieux connaitre le chemin de la presse que celui de son bureau où se trouvent les dossiers." Ce ministricule ose dire cela au moment où la plupart des camps militaires sont déménagés vers la Flandre, où celles qui  restent en Wallonie sont dirigées par des hauts gradés flamands ! Prend-il vraiment les Wallons pour des aveugles.

 

"Les propos du colonel ne sont que des blabla qui ne sont pas à la hauteur des 3 étoiles qu'il porte à son uniforme." , affirme-t-il encore. Et ses propos à lui ne sont-ils pas des mensonges éhontés ?

 

 Les faits sont là pour le prouver ? Denis Ducarme, le député MR  l’affirme « Les francophones qui réussissent l’examen linguistique sont mis sur une voie de garage et privés de toute responsabilité. Contrairement à ce qui se passe dans la fonction publique, l’examen est organisé en interne par la Défense avec un jury dominé par les Flamands. » Quant à l’hypothèse de la fermeture de la base de Florennes, la deuxième en importance du côté wallon avec 1.500 emplois, Daniel Ducarme précise « il s’agit clairement d’une des pistes envisagées par l’état-major pour réaliser les économies budgétaires. C’est clairement dans les papiers ».

 

Enfin Zwarte Piet De Crem ose recommander à la presse  "Il ne faut pas faire trop de bruit, vous avez été mal informés par quelqu'un qui a manqué une occasion de se taire". Mal informé ? Sinistre individu qui oublie son récent projet de fusionner l’armée belge à l’armée hollandaise.

 

Décidément, non seulement les Flamands sont des prédateurs d’une Belgique liquéfiée, mais sont aussi les plus grands manipulateurs du royaume. Ils nous prennent pour des « cons », comme Yves Leterme qui avait déclaré en son temps que les Wallons étaient intellectuellement incapables d’apprendre le néerlandais.

 

Quel mépris pour les Wallons ! Il faudra se retrouver en France à côté de nos frères bretons, lorrains, provençaux ou alsaciens pour enfin retrouver un peu de dignité !

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article