Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blogue de Georges Bleuhay le poète de Méry-sur-Ourthe

Il est venu en César, il va suivre en Hercule: "Du pain et des jeux "

9 Décembre 2009 , Rédigé par René G. Thirion Publié dans #Humour au rendez-vous

Il y a longtemps que Michel Daerden fait la "une" des médias et cela lui profite plutôt à sa notoriété. On l'a vu en sympathique disciple de Bacchus, lors de la proclamation d'élections ou de la victoire du Standard.

Oui, sympathique car Georges Brassens l'avait chanté

" Du temps que régnait le Grand Pan, les dieux protégeaient les ivrognes, des tas de génies titubants au nez rouge, à la rouge trogne. Dès qu'un homme vidait les cruchons, qu'un sac à vin faisait carousse, ils venaient en bande à ses trousses compter les bouchons. Le moindre des pochards avait tout de Bacchus!"

Mais nous sommes au temps du surréalisme belge et l'amène Liégeois devient une caricature de "people" comme les concierges aiment à le dire. De quoi dégoûter tout le peuple de gauche !

Hier , il a posé en César quoi qu'il en dise. Il n'a pas voulu mettre la toge, mais sa fille déguisée en Cléopatre, fort jolie ma foi, brandit la couronne de laurier dans son dos. Papa perd le vue avec le temps.

Demain ce sera en Hercule qu'il apparaîtra à la RTBF, qui n'a pas peur de servir la soupe à cet empereur ansois. Douze travaux à réaliser.  Rétablir le fonds de vieillesse ? Dire zut à Di Rupo ? Arranger l'indépendance de la Wallonie ? Boucher les trous des routes et du budget wallon ?

Non rien de tout cela, quelques défis pour enfants attardés, faire une tambouille dans une maison de retraite ou simuler la conduite d'une locomotive !

Alleïe, Encore une fois, une zwanze belche qui va donner une image resplendissante à notre petit pays. Petit par la taille mais grand par  ses hommes politiques qui savent faire rire d'eux !

Pour information: communiqué officiel du RWF :
Le R.W.F. demande la démission de Michel Daerden

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article