Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blogue de Georges Bleuhay le poète de Méry-sur-Ourthe

Heureusement le ridicule ne tue pas !

30 Janvier 2010 , Rédigé par René G. Thirion Publié dans #Mouvements d'humeur

Suite à mon article précédent, j’ai reçu un message avec pour simple signature, L'AWF,  me mettant en demeure de supprimer mon article « Quand d’anciens militants montrent leur vrai visage »,  considéré comme litigieux par son expéditeur.

Journaliste inscrit à l’Association des Auteurs Journalistes et membre de l’Organisation Mondiale de la Presse Périodique, c’est la première fois depuis plus de vingt ans où l’on me somme de restreindre ma liberté d’expression, fut-elle politique ou non.

L’auteur de cette réclamation me dit « L’AWF, travaillant dans la continuité de l'ancien arrondissement de Liège du RWF a décidé, temporairement et jusqu'à son expiration, de conserver son nom de domaine internet rwf-liege.fr que ce dernier a acquis en concertation avec le bureau d'arrondissement et l'accord du Bureau Exécutif du R.W.F.

Il n'est fait aucun amalgame entre l'éventuel bureau actuel du R.W.F. de l'arrondissement de Liège et l'AWF, les mentions afférentes au R.W.F. ont, pour la plupart, été gommées sur le site internet de l' AWF qui est lui-même la continuité du site du précédent arrondissement de Liège du R.W.F., dont le nom était RWF-LIEGE.FR.. L'AWF n'est par contre pas propriétaire du domaine rwf-liege.be et ne souhaite pas le devenir.

Par ailleurs, il est connu que le nom, orthographié exactement "R.W.F." appartient bien à M. Paul-Henry Gendebien, y compris pour son logo représentant un coq hardi inscrit dans un hexagone, il n'en est pas de même pour le nom RWF-LIEGE.FR. 
»

Dont acte, mais l’auteur me semble particulièrement mal informé sur le site qu’il gère. En effet, comme en témoignent quelques saisies d’écran ce matin encore, le site comporte un formulaire d’adhésion au RWF-Liège, la mention de Paul Durieux comme son président et le logo appartenant au RWF.

Pourquoi retirerais-je cet article où la seule affirmation qui pourrait déranger est, et c’est mon appréciation, « Mais pour en revenir à la cannibalisation du l'adresse rwf-liege.be, elle démontre simplement que ce n'st pas la rigueur morale qui conduit leurs actes ! »

Pour faire simple, que dirait-on d’un propriétaire d’une concession automobile qui aurait un site www.renault-mery.be, et qui , l‘ayant perdue, se servirait de cette appellation pour mentionner ses nouvelles représentations, Kia et Honda ?

Poser la question , c’est y répondre. C’est ce que j’ai fait dans l'article en question ! 

PilatDossier3.JPG

PilatDossier4

PillatDonnier2.JPG

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article