Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blogue de Georges Bleuhay le poète de Méry-sur-Ourthe

En route vers la délation et la dérive fasciste des opposants du RWF

19 Décembre 2009 , Rédigé par René G. Thirion Publié dans #Mouvements d'humeur

Sur Liège-France, le blogue d’André Schreurs, que j’aime à appeler Liège-Flandre pour son inclination naturelle à mettre les nationalistes flamands sur le pavois et les Bruxellois dans les catacombes, un certain Michel "P" Harcourt dit dans un commentaire qui suis l’article écrit par ledit Schreurs au titre évocateur de « Modrikamen- Gendebien, même comportement .

Son contenu:

« Je viens moi aussi de lire le site de René Thirion (dont je ne comprends pas le "G"!), né le 10 avril 1939 dont le numéro de registre national est le 39.04.10 227-29, marié à Odette Vandaele, née le 1 mai 1931, dont le numéro de registre national est le 31.05.10 292-73, tous deux domiciliés à 4130 Esneux, au 22 rue Auguste Donnay et dirigeants de RGT Marketing & Communication SNC, numéro d'entreprise 872-060-880 au capital de 1000€ dont les comptes n'ont jamais été publiés à la Centrale des Bilans de la BNB est un individu peu recommandable et abject dont les seuls arguments sont l'insulte et la seule intelligence réduite à une interprétation toute personnelle de l'actualité et l'adoration sans faille de son gourou, dont il croit les paroles telles qu'un croyant croit l'évangile... Cela est très regrettable pour le RWF dont j'invite les derniers membres démocratiques à rendre leur carte, mais aussi pour la cause rattachiste".

Mes données personnelles, que cet énergumène, bien dans la ligne de son Schreurs favori, publie avec la bénédiction de son Gourou, n’ont rien de confidentiel puisqu’elles sont publiées au Moniteur belge.

Le procédé est intéressant, car il relève de la dénonciation et témoigne d’un côté «fasciste» assez révélateur. Je comprends mieux leurs sympathies affichées et même revendiquées pour les nationalistes flamands. Allons , ayez un bon mouvement à Liège-France, ajoutez à vos amis, le Vlaams Belang. Ils sont parfaitement à votre niveau !

Mais comme je trouve que ma biographie est peu documentée, je la compléter par celle qui est d’ailleurs depuis longtemps sur le site de ma société.

Une carrière dont je n’ai pas à rougir bien que je sois souvent considéré comme primaire, sans intelligence, incapable d’écrire et de communique par « ces amis qui me veulent du bien » puisque je suis fidèle au RWF de Paul-Henry Gendebien.

Ces individus me trouvent souvent insultant. Je reconnais que j’ai la plume acerbe, mais, si elle est trempée dans le fiel, c’est celui qui suinte de leurs paroles de haine et de mépris pour tous ceux qui n’appartiennent pas à leur petit cénacle de pensée (limités d’ailleurs). Que savent-ils faire d’autre ?

 

Ma biographie complémentaire

 Mes quarante-cinq ans d’activités commerciales dans des sociétés aussi connues que CINZANO, POLAROID, PALL MALL EXPORT, OCE, PITNEY BOWES, ABC POUR LE COMMERCE ET L’INDUSTRIE, le GROUPE S  et HDP m'ont donné la culture nécessaire pour appréhender la diversité du monde économique.

C’est d’ailleurs en créant la clientèle du sud du pays pour deux annuaires, ABC Belge pour le Commerce et l'Industrie et Belgian Exports, que je me rendis compte de l’évolution du métier que j’exerçais et des nouvelles attentes du marché.

Dans les années 80, je prends conscience qu’une crise structurelle a secoué le marché belge, que l’on ne vendra jamais plus de la même manière qu'auparavant. Je reprends donc le chemin des études et suit les cours du Centre de Formation Permanente des Classes Moyennes de Liège (IFPME).

Ma passion m’incite à les compléter par l’étude de nombreux auteurs américains, tels qu’ Eli P. COX III (University of Texas), David L. KURTZ (Seattle University), Louis E. BOONE (University of South Alabama) et Robin T. PETERSON (New Mexico State University).

Cela me réussit. Lors des examens de stratégie marketing et d’étude de marché, mon professeur Jacques VENDY me donne 98% des points pour apport de connaissances supplémentaires au cours.

En 1987, j’ obtien le diplôme de "Conseil en Marketing" avec Grande Distinction. Je complète ensuite ma formation par un diplôme de "Conseil en Commerce Extérieur" que je reçois avec Distinction en 1990. En avril 1998, à 59 ans, je relève un nouveau défi professionnel en entrant comme attaché à la direction d'Assistance Patronale avec comme mission de favoriser les relations avec les institutions économiques et sociales de Wallonie.

En septembre de la même année, je deviens Conseiller Marketing Senior dans le groupe, s'occupant plus précisément de la partie francophone du pays, y compris Bruxelles.

Depuis le 1er mai 2004, je me consacre entièrement à RGT Marketing & Communication SNC, mon bureau-conseil dédié spécialement aux PME/PMI du Pays de Liège. Je leur offre l'expérience acquise pour "Faire Grandir l'Entreprise", comme le dit mon slogan publicitaire.

De 1992 à 1994, j’ai occupé un mandat d'Administrateur de l'Association des Industries de Herstal et Environs (AIHE). De 1989 à 1998, j’ai assumé les fonctions d'Administrateur de l'UPRC (Union Professionnelle de la Représentation Commerciale) et de Rédacteur en Chef du "Représentant Belge", son organe de communication. Lors de cette période, de 1996 à 1998, je fus également secrétaire général de l'union. J’ai été également administrateur de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Liège de 2000 à 2006.

De 2004 à mars 2008, j’ai a été secrétaire général de la Chambre Française de Commerce et d'Industrie des provinces de Liège et Luxembourg.  J’y ai démissionné de cette  
fonction pour raisons de désaccord profond sur la gestion du nouveau président.

Mes fonctions de chroniqueur marketing du Moniteur Francophone de la Boulangerie, de Gagner & Réussir (où j’ai publié 161 chroniques sur 13 ans), de l'AIHE Revue, de Commerce & Industrie, m’ont permis de rester au fait de l'actualité commerciale de mon pays. Plus de 350 publications à mon actif (même en France et au Canada, merci Internet !) et  
de devenir membre de l'Organisation Mondiale de la Presse Périodique ainsi que de la Société de Droit d'Auteur des Journalistes..

Jusqu'en 2003, j’ai été Chargé de Cours pour différentes disciplines (marketing, techniques de vente, gestion commerciale, politique des achats) au Centre Liégeois de Formation PME et au Centre Verviétois de Formation PME.
Depuis le 17 mars 2008 , je gère Liège-France Eco, un site non commercial destiné à améliorer les rapports économiques du Pays de Liège avec les Régions de France.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Pierre Pilat 20/12/2009 09:54


Je n'imaginais pas dire ça un jour, mais bien dit, René, plus transparent que ça tu meurs! Je ne comprend pas comment certaines personnes peuvent sortir de telles choses dans un but de nuire!? Bien
que n'étant pas toujours d'accord avec René je trouve l'attitude de Michel Harcourt innommable. il prouve qu'il connaît au moins le Moniteur Belge! Nous suivons le même but rattachiste/réunioniste
alors cessons ces querelles plus humaines que politiques et qui ont été si dévastatrices! Si j'avais su, j'aurais pas venu!


Jean Zey 19/12/2009 19:19


M. Thirion, ne vous faites pas de mouron : M. Schreurs est tout à fait démonétisé dans le microcosme belge. Antisémite notoire faisant l'objet d'une plainte, anti-beurs imprescriptible, ami des
mouvements d'extrême-droite flamingants, praticien de l'insulte ad hominem... Tous ceux (Jamar, Durieux and co.) qui le soutiennent sont "mouillés" puisqu'ils connaissent ses positions
fascisantes.
N'oublions pas que Schreurs a écrit qu'il aurait négocié le rattachement de la Wallonie avec Pétain.
Et dire que ce grabataire est Président "d'honneur" des Etats-Généraux de Wallonie.
Davantage que Georges Thone, André Schreurs est un vilain crachat sur l'étendard de notre combat rattachiste.
André est désormais lié à la croix de Bourgogne, celle de... Saint André.